Celestion G12-65 15 Ohm / Test et Avis

Celestion G12-65 15 Ohm

Les particularités : Celestion :

Puissance: 65 Watt
Impédance: 15 Ohm
Réponse en fréquence: 80 – 5000 Hz
Aimant céramique

Référencé depuis  Octobre 2013

Numéro d’article  325199

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  15 Ohm

Puissance  65 W

Diamètre du haut-parleur  12″

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Équipements complémentaires (Celestion G12-65 15 Ohm)

Les petits élements d’un studio demeurent necessaires.

Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans les élements suivants :

Les microphones

Les microphones seront obligatoires pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique. Le choix des microphones dépendra de son emploi. Pour un micro instrument, par exemple, c’est pertinent de sélectionner des microphones dynamiques.

Pour info, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Pendant l’enregistrement des pistes vocales, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques qui seront des microphones chant adéquat à destination des chanteurs.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les élements de studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour ceux qui emploient des VST.
Il sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.

Home-studio : comment bien choisir son équipement ? (Celestion G12-65 15 Ohm)

Concevoir son home studio est une judicieuse idée pour les musiciens.
Cet objectif qui exige pas mal d’analyses.
Ci-dessous des renseignements sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements fondamentaux pour organiser son home-studio (Celestion G12-65 15 Ohm)

Voici une liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son.

Un séquenceur est très utile pendant un mastering ou d’un mixage sonore.

Avec un DAW nous pouvons créer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.

Un PC

C’est le plus majeur dans votre studio d’enregistrement. Le PC se révèle être plus efficace pour l’enregistrement de musique et du mixage Dans le but d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration minimale requise.
On doit se renseigner sur le processeur.

C’est grâce au processeur que l’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est fortement conseillé de disposer d’assez de mémoire vive.

Enceintes de monitoring

En vue d’écouter vos fichiers audios, il faudra avoir des enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.
La neutralité est requise pour éviter de mauvais réglages.

Casques de monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques hifi.

Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.

Interface audio

C’est le second dispositif important pour un home-studio.
L’interface audio est un boîtier qui permet de cumuler diverses possibilités au moment de la session d’enregistrement. Sa première utilité est de relier le poste avec les autres équipements comme :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est très important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des informations sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord transformer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.