InEar SoundClip SC-ER-1 Avis, Test, Comparatif

InEar SoundClip SC-ER-1

InEar SoundClip SC-ER-1

Les spécificités : InEar SoundClip SC-ER-1

  • Convient pour moule Elacine
  • Son puissant et agréable
  • Réponse en fréquence: 40 – 17.000 Hz
  • SPL: 120 dB
  • Impédance: 45 Ohm
  • Longueur de câble: 140 cm
  • Couleur: noir
  • Code couleur sur oreillette
  • Accessoires: boitier, adaptateur jack et 3 chiffons de nettoyage
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2014
Numéro d’article 347024
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Nombre de voies 1
Câble amovible Non
Ambiance Non
Couleur Noir
Accentuation des graves Non
Accentuation des médiums Non
Hi-Fi Non
Polyvalent Oui
Utilisation Polyvalent
Nombre de transducteurs 1
Longueur du câble 140
Impédance 45 Ohm
Sensibilité 120 dB
Utilisation d’otoplastiques possible Elacin
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Résumé des avis clients

Les avis sur ces écouteurs in-ear révèlent des opinions très contrastées. D’un côté, certains utilisateurs apprécient la qualité de fabrication et le confort d’utilisation, notamment grâce à leur compatibilité avec les protections auditives KIND et les bouchons Elacin. Ils soulignent également le fait qu’ils sont livrés dans un coffret rigide de haute qualité, ce qui est un atout pour le transport.

Cependant, la qualité sonore est largement critiquée. Beaucoup trouvent le son catastrophique, avec des basses pratiquement inexistantes et des médiums étouffés. Les utilisateurs mentionnent que les guitares sonnent comme si elles provenaient d’une boîte de conserve, rendant l’écoute de la musique désagréable. Certains estiment même que des écouteurs bon marché offrent une meilleure expérience sonore.

Un autre point de discorde est la longueur et la qualité du câble, qui peuvent être jugés insuffisants, et des bruits indésirables peuvent être générés lors des mouvements. Bien que l’isolement phonique soit jugé acceptable par certains, beaucoup s’accordent à dire que la qualité sonore globale ne justifie pas le prix élevé de ces écouteurs.

En résumé, bien que ces écouteurs présentent des avantages en termes de confort et de protection auditive, leur performance sonore laisse à désirer, ce qui en fait un choix discutable pour ceux qui recherchent une expérience d’écoute satisfaisante.

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Que faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (InEar SoundClip SC-ER-1)

Faire son home studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes).

qui requiert beaucoup de recherches.
Ci-après des précisions à propos des matériels d’enregistrements indispensables et les indications nécessaires pour avoir la compréhension du sujet.

Les appareils additionnelsd’un Home Studio (InEar SoundClip SC-ER-1)

Les petits élements d’un home studio demeurent incontournables.

Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces équipements ci-après :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas fondamental.

Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements de home studio.

Microphones

Les microphones seront pertinents pour enregistrer les voix et les sons des instruments de musique.
Le type des microphones résulte de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il va être plus pertinent de trouver des microphones dynamiques avec l’objectif d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.

Pour information, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Les équipements majeurs pour constituer votre home studio (InEar SoundClip SC-ER-1)

Voici une petite série d’équipements à posséder dans son studio :

Enceintes de monitoring

Dans le but de lire les fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.

Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec une fréquence plus vaste. La neutralité du son est requise pour empêcher de mauvais paramétrages.

Interface audio

L’interface audio est un boîtier permettant de combiner diverses fonctions au cours de l’enregistrement.

Sa principale utilité sera de connecter l’ordi avec tous les autres outils comme :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est primordial que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • La conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Un ordinateur personnel

Il est indispensable dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur s’avère être plus confortable pour enregistrer de la musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration nécessaire.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.

C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

Un séquenceur est très utile pendant un mastering ou d’un mixage audio.

Les casques de monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels.
Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive. Les casques vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte son, mais nous pouvons également les brancher sur un ampli. Les casques de type fermé sont choisis pendant un enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.