Harpe Thomann HA17B Harpika 17 Strings BR – Avis, Comparatif & Test

Thomann HA17B Harpika 17 Strings BR

Thomann HA17B Harpika 17 Strings BR

Les particularités de la harpe Thomann HA17B Harpika 17 Strings BR

  • 17 cordes
  • Accordage en triades
  • Tessiture: Fa4 – Mi6
  • Corps en hêtre
  • Couleur: Marron
  • Etui de transport, clé d’accordage, support et cordes de rechange incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2023
Numéro d’article 561060
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Instrument Harpika
Nombre de cordes 17
Accordage En accords
Clé d’accordage incl. Oui
Housse incl. Oui
Pieds incl. Non
Support incl. Oui

Résumé des avis clients

La harpe Harpika est un instrument qui attire l’attention par son design esthétique et son son cristallin. Elle est souvent vue comme une alternative intéressante au kalimba, offrant une expérience musicale différente et enrichissante.

Cependant, elle nécessite un réglage régulier en raison des variations de température qui peuvent affecter la tension des cordes. Ce réglage peut s’avérer difficile, car les vis de tension sont parfois dures à manipuler et rendent l’accordage délicat. Cela peut entraîner des difficultés pour obtenir une sonorité juste, surtout pour les utilisateurs moins expérimentés.

Malgré ces challenges, le rapport qualité-prix est jugé satisfaisant, et l’instrument est décrit comme bien fabriqué et agréable à jouer. Les avis soulignent également que la Harpika est en phase de popularisation en Allemagne, ce qui laisse entrevoir un potentiel d’évolution et d’amélioration pour les futurs modèles.

En résumé, la Harpika peut séduire les amateurs de nouveaux instruments, mais une certaine patience et une volonté d’apprendre sont nécessaires pour en tirer pleinement parti.

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Conseils d’acquisition : différences entre violoncelles, altos, violons, harpes et contrebasses.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se confondre parmi les multiples désignations et particularités.
Le monde des altos, harpes, violoncelles, contrebasses et violons peut s’avérer rude, particulièrement pour un néophyte. Ce texte vous aidera à maitriser les particularités capitales entre ces instruments de musique captivants.

Introduction au violon

Débutons par le réputé violon. La technique de jeu comprend la manipulation d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts, appelé également pizzicato.

Le violon se démarque par sa voix haute.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques.
Son timbre est régulièrement décrit de pénétrant et aigu.

De mensuration assez petite, le violon est utilisé dans d’une kyrielle de catégories musicales variant de le jazz à la musique classique.

Présentation du violoncelle

En comparaison avec les violons ou altos, les violoncelles vont pouvoir émettre des sons qui résonnent fortement dans l’espace sonore, offrant un support harmonieux fondamental dans les compositions musicales modernes et classiques. Recherché pour sa sonorité profonde et chaude, le violoncelle demeure recherché tant en accompagnement qu’en solo.

Découverte de l’alto

L’alto délivre des tonalités à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, proposant une fantastique gamme de sons complémentaire dans les ensembles de cordes.
L’alto couvre un rôle décisif dans les quatuors à cordes.

La contrebasse

Bien que de grande taille, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés. Au sein des plus grands instruments de cette famille, la contrebasse se distingue par sa puissance sonore et sa présence physique.

Découverte de la harpe

Évoquons la harpe, un charmeur instrument de musique à cordes grattées, considérablement plébiscité dans les concerts solos et les pièces orchestrales.
À la différence des autres instruments cités, la harpe possède une kyrielle de pédales utilisées pour ajuster les hauteurs de ses multiples cordes, majoritairement accordées selon la gamme diatonique.