GForce OB-X
Les caractéristiques : GForce OB-X
- Emulation authentique du légendaire synthétiseur Oberheim OB-X
- Créé en étroite collaboration avec Oberheim
- Synthétiseur polyvalent et flexible pour presque tous les styles modernes
- Contrôles Detune et Vintage pour personnaliser le caractère « analogique »
- Polyphonie étendue avec jusqu’à 16 voix
- 4 contrôles Macro pour des changements de paramètres complexes
- Autres ajouts par rapport à l’original, tels que des paramètres LFO, plus d’options PWM, un arpégiateur, XLFO et XADSR, un mode Chord avec différentes échelles et plus encore
- Différents modes de déclenchement: Polyphon, Monophon, Mono-Legato et Unisono
- Modulations étendues de vélocité et d’aftertouch
- Section d’effets avec chorus, delay et réverbération
- Interface utilisateur évolutive
- Plus de 400 préréglages d’usine avec tags et catégories
- Accès facile aux patchs via la bibliothèque
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2023 |
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Numéro d’article | 577271 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Produit unique/bundle | Produit unique |
Clavier acoustique | Non |
Production de beats / boîte à rythmes | Non |
Instruments à vent | Non |
Cinématic / Effets | Non |
Chœurs / voix | Non |
Batteries / percussions | Non |
Pianos électriques | Non |
Ethno / Folk | Non |
Guitares, instruments à cordes pincées | Non |
Loops / Construction-Kits | Non |
Instruments d’orchestre | Non |
Orgues | Non |
Corde basse | Non |
Sampler | Non |
Instruments à cordes frottées | Non |
Synthétiseurs | Oui |
Classique Vintage | Oui |
Contrôleur hardware | Non |
Version téléchargeable | 1 |
Résumé des avis clients
Ce synthétiseur, inspiré du son emblématique de l’Oberheim OB-X, impressionne par sa qualité sonore exceptionnelle dès le premier contact. Les utilisateurs sont émerveillés par la richesse des sons et les nombreuses possibilités d’édition qu’il offre, ce qui suscite un vif intérêt pour explorer davantage ses capacités. Intégré dans un environnement comme Ableton Live 11, ce plugin se révèle extrêmement amusant à utiliser.
Les avis soulignent l’authenticité du son, avec un équilibre harmonieux entre les basses, les médiums et les hauts, offrant une expérience d’écoute véritablement immersive. La polyphonie à 16 notes et la possibilité de panoramiquer chaque voix sont également des caractéristiques appréciées. La grande interface utilisateur facilite la navigation et l’utilisation, bien que certains utilisateurs souhaiteraient un affichage des modulations en temps réel pour mieux comprendre les changements sonores.
Dans l’ensemble, ce synthétiseur est fortement recommandé, surtout avec l’approbation de Tom Oberheim lui-même, qui atteste de la qualité de ce clone. Les utilisateurs sont impatients de voir d’autres créations de gForce, notamment une version du Yamaha CS80.
Studio d’enregistrement : comment faire pour choisir son équipement ? (GForce OB-X)
Construire son propre studio d’enregistrement est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes). Cet objectif qui exige beaucoup d’études. Ci-après quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements.
Le matériel majeur pour construire votre home studio (GForce OB-X)
Voici une série de matériel à avoir dans son home studio :
Casques de monitoring
Vous devez savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ils ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra aussi les brancher sur un ampli.
Les casques fermés sont choisis pendant un enregistrement. Tandis que les casques de de modèle ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Interface audio
C’est un équipement indispensable pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement. Il est très important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- La conversion analogique-numérique : il va falloir tout d’abord transformer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Des sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
- Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif de jouer des fichiers audios, il faut avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une fréquence plus importante et un signal bien qualifié.
Un ordinateur personnel
Il est indispensable dans un home studio. L’ordinateur s’avère être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire de s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise.
Il faudra bien se renseigner sur le processeurprésent. C’est à l’aide du processeur que l’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est donc majeur de privilégier un processeur costaud.
C’est important de posséder un PC possédant une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec un grand nombre de pisteset un grand nombre de tâches parallèlement.
Le DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Il est très opportun pendant un mastering et d’un mixage.
Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux.
Les éléments additionnelsdans le Home Studio (GForce OB-X)
Les appareils d’un home studio demeurent necessaires.
Microphones
Il semble indéniable que les micros sont primordiaux pour un enregistrement en studio. Les micros seront indispensables pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments musicaux.
La préférence des micros va dépendre de son utilisation. Pour un microphone instrument, il reste plus judicieux de sélectionner des micros dynamiques afin d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Au cours de l’enregistrement des pistes vocales, il conviendra d’adopter des micros à condensateur statiques qui seront des microphones chant adéquat à destination des chanteurs.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de relier tous les matériels du home studio.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les gens qui emploient des instruments virtuels. Mais pour ceux qui ont des instruments de sorte acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas utile.