Focusrite Red 8 Line : Avis, Comparatif & Test

Focusrite Red 8 Line

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Les particularités de l’interface Focusrite Red 8 Line :

Résolution : 24-bit / 192 kHz
Flux de travail multi-plateforme transparent
Connectivité : interface Thunderbolt 3, 2x connecteurs Mini-DigiLink pour connexion directe aux cartes Pro Tools | HD, 2x connecteurs Dante pour Audio-over-IP
Deux préamplis micro intégrés Red Evolution avec alimentation fantôme +48V, filtre passe-haut, inversion de phase et mode air, jusqu’à 63 dB de gain sans distorsion
3 Affichages LC
La fonction Monitor Control prend en charge les moniteurs mono, stéréo et multicanaux jusqu’à 10 canaux (7.1.2)
Alimentation électrique intégrée 100-240V, 50/60Hz
Pilotes Windows 10 Thunderbolt
Format rack 19″ – 1U
Dimensions (L x H x P) : 482 x 44 x 343 mm
Poids : 4,84 kg
2 entrées micro : XLR
2 entrées instruments
8 entrées ligne et de sortie : Sous-D-25
2 sorties moniteur : jack 6,3 mm
Entrée et sortie S/PDIF coaxiales
2 entrées et sorties ADAT
Entrée et sortie horloge Wordclock : BNC
Entrée et sortie Loop Sync : BNC
2x Thunderbolt 3
2x RJ45 Ethernet Dante
2x Mini-DigiLink
2 Sorties casque stéréo

Référencé depuis  Dec-20

Numéro d’article  505121

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux enregistrement/lecture  58×64

Nombre d’entrées microphone  2

Nombre d’entrées ligne  8

Nombre d’entrées instrument  2

Nombre de sorties ligne  8

Sorties casque  2

Alimentation fantôme  Oui

Connexions S/PDIF  1

Connexions ADAT  2

Connexions AES/EBU  0

Connexions MADI  0

Ethernet  2

 

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Éléments annexesd’un home studio (Focusrite Red 8 Line)

Les petits équipements d’un studio se voient incontournables. Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans les matériels ci-dessous :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les gens qui ont recours à des VST. Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de connecter tous les matériels de studio.

Les microphones

Le type des micros résulte de son utilisation.

Pour un microphone instrument de musique, par exemple, il reste préférable d’opter pour des microphones dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix humaine.
Au cours de l’enregistrement des voix, il va falloir avoir des microphones à condensateur statiques.

Studio d’enregistrement : de quelle façon choisir son équipement ? (Focusrite Red 8 Line)

Construire son propre studio d’enregistrement à son domicile est une superbe idée pour les musiciens.
Vous pourrez trouver plus bas quelques explications sur les matériels d’enregistrements.

Les équipements essentiels pour créer un home-studio (Focusrite Red 8 Line)

Voici une liste de matériel à posséder dans son home-studio :

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son. Un DAW est très efficace pendant un un mixage et un mastering. À l’aide du séquenceur on peut créer des sonorités et surtout régler les niveaux de signaux. Il faut savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.

Un ordinateur

C’est le plus fondamental dans un studio. Le ordinateur personnel s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW idéal, il est nécessaire se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.

Il vaut mieux s’informer sur le processeurde la carte mère.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est fondamental d’avoir un PC possédant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pistes audio. On peut aussi ajouter une barrette de mémoire vive.

Les enceintes de monitoring

Afin d’entendre les enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutre. La neutralité du son est requise pour éviter de mauvais réglages.

Casques monitoring

Les casques de monitoring sont d’une impédance exclusive.

Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec la carte audio. Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de combiner plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement.
Sa première mission sera de relier l’ordi avec tous les autres équipements tels que :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est très important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà des indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • La conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord convertir le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.