FBT Ventis 115A
Les caractéristiques : FBT :
Bi-amplifiée
Configuration : haut-parleur 15″ et tweeter 1″
Puissance : 700 Watt classe D (LF) et 200 Watt classe H (HF)
DSP avec 6 présélections et 2 emplacements mémoire librement configurables
Matériau de l’enceinte : contreplaqué de bouleau de 15 mm
Angle de dispersion (nominal) : 80° x 50° (H x V, orientable)
Réponse en fréquence : 42 – 20 000 Hz (-6 dB)
Niveau de pression acoustique maximal : 133 dB
Entrées : prise combo XLR / jack et RCA (stéréo « Cinch »)
Sortie liaison (Link) : XLR mâle
Dimensions (L x H x P) : 427 x 765 x 420 mm
Poids : 25 kg
Couleur : Noir
Référencé depuis Avril 2019
Numéro d’article 463055
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Largeur 427 mm
Profondeur 420 mm
Hauteur 765 mm
Poids 25 kg
Forme Standard
Haut-parleurs graves en pouces 15
Nombre de haut-parleur grave 1
Voie 2 voies
Puissance selon le fabricant 900 W
Inclinable Oui
Entrées simultanées 2
Préamplificateurs micro 1
Les éléments supplémentairesd’un home studio (FBT Ventis 115A)
Les équipements d’un home studio se révèlent être essentiels.
Un micro
C’est certain que les micros sont indispensables pour une séance d’enregistrement en studio.
Les microphones se révèlent être obligatoires pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments de musique.
Le choix des micros dépendra de son usage.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il va être plus judicieux de choisir des microphones dynamiques afin d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Durant de la prise de son du chant, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des micros de chant tout indiqué pour les chanteurs.
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les élements du home studio.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est primordial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas fondamental.
Il sert à jouer les sons des instruments virtuels. On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.
De quelle façon sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (FBT Ventis 115A)
Faire son propre studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même novices).
Ce projet qui requiert pas mal d’études.
Ci-dessous des renseignements sur les matériels d’enregistrements.
Les équipements importants pour composer un studio (FBT Ventis 115A)
Voici une liste de matériel à posséder dans son home-studio :
Casques monitoring
On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique. Ces casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec l’interface, mais on peut aussi les connecter sur un ampli.
Les casques fermés sont choisis lors d’un enregistrement. Alors que les casques de genre ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.
Le DAW est très pratique lors d’un mastering ou d’un mixage.
Un ordinateur
C’est le plus crucial dans votre home-studio. Un ordi reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.
C’est grâce au processeur que l’on peut estimer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est également fortement conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive. C’est fondamental d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus large afin de bénéficier de avec de multiples pistes audioet d’innombrables tâches.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique de jouer des fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus étendue.
Une interface audio
La carte son est un une carte permettant de combiner diverses possibilités durant l’enregistrement.
Sa principale fonction est de connecter la station de travail avec les autres équipements tels que :
- les instruments de musique
- les claviers midi
- les micros
- etc.
Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des explications sur les options trouvables sur les interfaces :
- Des sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
- La conversion analogique-numérique : il faut en premier lieu convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
- Les sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.