Leapwing Audio Al Schmitt / Avis, Test et Comparatif

Leapwing Audio Al Schmitt

Les spécificités : Leapwing Audio Al Schmitt :

Processeur audio pour le mixage et le mastering développé en étroite collaboration avec Al Schmitt
Six profils différents pour le traitement des voix, du piano, de la basse, des cuivres et des cordes ainsi que du bus de mixage
Tous les profils disposent d’un jeu de paramètres pour le contrôle des harmoniques, des égaliseurs, de la compression et des échos
La faible latence des profils pour les instruments permet une utilisation dans le circuit d’enregistrement
Interface utilisateur claire pour une utilisation optimale

Référencé depuis  February 2021

Numéro d’article  514222

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Oui

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

Voir tous les avis Leapwing Audio Al Schmitt

 

 

Voir plus

 

Le matériel majeur pour créer votre home studio (Leapwing Audio Al Schmitt)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home studio :

Interface audio

C’est un élément primordial pour un studio d’enregistrement.
La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Sa première fonction est de connecter la station de travail avec les autres équipements tels que :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Je vous présente ici des informations sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez en premier lieu transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.

C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Un séquenceur est très efficace pendant un un mixage sonore et un mastering.

Un ordi

Il est vital dans votre studio d’enregistrement. Un PC se révèle être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Il convient de se renseigner sur le processeurde la carte mère. C’est à l’aide du processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est fortement conseillé de posséder assez de mémoire vive.
C’est indispensable d’avoir un ordinateur ayant une quantité de RAM plus grande afin de bénéficier de avec plusieurs pisteset d’innombrables tâches.

Casques monitoring

Les enceintes de monitoring

Dans le but de jouer les enregistrements audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.

Comment bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Leapwing Audio Al Schmitt)

Fonder son propre home studio chez soi est une bonne idée pour les musiciens. Ci-dessous des indications sur les matériels d’enregistrements.

Les objets annexes (Leapwing Audio Al Schmitt)

Les équipements d’un home studio demeurent incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces appareils ci-dessous :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements de studio.

Microphones

C’est certain que les micros sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en home studio.
La sélection des microphones dépend de son emploi.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste meilleur de sélectionner des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les musiciens qui se servent des VST. Mais pour les musiciens qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas fondamental.

Il sert juste à reproduire les sons des instruments virtuels.