Eventide Omnipressor / Comparatif, Avis, Test

Eventide Omnipressor

Les caractéristiques : Eventide Omnipressor :

Émule le matériel hardware Omnipressor du début des années 1970
Peut-être utilisé comme expander, gate, compresseur ou limiteur
Fonction Dynamic Reversal pour inverser l’enveloppe d’un son
Interface utilisateur intuitive
Formats supportés: VST2 / AU / AAXnative / RTAS
Système minimum requis: Win7 (64 Bit), Mac OSX 10.7, connexion internet
Nécessite une clé d’autorisation iLok non fournie, article n°: 401447

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  398013

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Home studio : de quelle façon bien choisir son équipement ? (Eventide Omnipressor)

Constituer son home studio est une superbe idée pour les musiciens.
qui exige pas mal d’analyses.

Ci-dessous quelques informations à propos des équipements d’enregistrements requis et les explications essentielles pour s’en sortir

Les équipements essentiels pour fonder un studio (Eventide Omnipressor)

Voici une petite liste de matériel à posséder dans son home studio :

Les enceintes de monitoring

Afin d’entendre des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus importante. L’impartialité du son est exigée pour empêcher de mauvais réglages.

Un ordinateur personnel

C’est le plus important dans votre studio d’enregistrement. Un ordi s’avère être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise. Il vaut mieux se documenter sur le processeurprésent.

C’est avec le processeur que l’on peut savoir le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
C’est primordial de posséder un PC qui a une quantité de RAM plus grande afin de bénéficier de avec de multiples pistes audioet un grand nombre de tâches parallèlement.

Une interface audio

C’est le second dispositif important pour un home-studio. L’interface audio est un boîtier permettant de combiner plusieurs possibilités pendant la session d’enregistrement.

Il est important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord convertir le signal de type analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.

Les casques de monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.

Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive. Ces casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec la carte audio, mais nous pouvons aussi les connecter sur un amplificateur.
Les casques fermés sont utilisés au cours d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son. Il est très efficace lors d’un mastering ou d’un mixage audio.

À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux.

À savoir que votre choix du logiciel est plus libre, car tous les genres de DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Matériels annexesdans le studio (Eventide Omnipressor)

Les petits élements d’un home studio sont necessaires.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces matériels ci-après :

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les appareils de home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les gens qui ont recours à des VST. Pour les musiciens qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas obligatoire. On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Microphones

Cela reste évident que les microphones sont cruciaux pour une session d’enregistrement en studio.

Les microphones vont être indispensables pour prendre les les sons des instruments et les voix.

Le type des micros dépend de son utilisation. Pour un microphone pour instrument, il semble pertinent de trouver des microphones dynamiques dans le but d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Au moment de de la prise de son des voix, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques qui sont des microphones chant adéquat à destination des chanteurs.