SPL Phonitor One d , Test, Comparatif et Avis

SPL Phonitor One d

Les caractéristiques : SPL Phonitor One d :

Un puissant amplificateur de casque pour les applications de studio et de haute fidélité
Fonction Crossfeed réglable en continu – diaphonie entre les deux canaux stéréo pour un son surround plus réaliste
Entrée numérique avec convertisseur NA 32 bits
Class Compliant (aucun pilotes requis)
Prise en charge des fréquences d’échantillonnage jusqu’à 768 kHz PCM et lecture de DSD (DSD4 ou DSD256)
Préamplification par 2 amplificateurs opérationnels Burr-Brown OPA 2134 SoundPlus pour un bruit extrêmement faible et une distorsion minimale
THD + N (0 dBu, 10 Hz 22 kHz, 600 O) : 0,002 %
Niveau d’entrée Max : +22,5 dBu
Bruit (pondéré A, 600 O) : -97 dBu
Puissance de sortie max. (600 O) : 2x 190 mW
Puissance de sortie Max (250 O) : 2x 330 mW
Puissance de sortie Max (47 O) : 2x 400 mW
Réponse en fréquence de la sortie casque (- 3 dB) : 10 – 200 000 Hz
Trois entrées stéréo commutables : jack TRS 6,3 mm symétrique, Cinch asymétrique et USB
Sortie casque : jack stéréo 6,3 mm
Dimensions (L x H x P) : 210 x 49,6 x 220 mm
Poids : 1,45 kg

Référencé depuis  October 2020

Numéro d’article  503951

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux stéréo  1

Volume réglable par canal  Oui

Nombre d’entrée  2

Rackable  Non

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le matériel essentiel pour organiser son home-studio (SPL Phonitor One d)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio :

Interface audio

La carte son est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Son usage essentiel est de relier le poste informatique avec tous les autres équipements comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Voici des indications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Conversion analogique-numérique : il va falloir avant tout convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et l’ordinateur.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser un enregistrement de son.

Avec un séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.
Il faut savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.

Un PC

C’est le plus primordial dans un studio. Un ordinateur personnel se révèle être plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage

Dans le but d’avoir un DAW parfait, il est nécessaire se renseigner sur la configuration minimale. Il faudra se renseigner sur le processeurde la carte mère.
C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est aussi recommandé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Il est capital d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus large pour pouvoir bénéficier de avec de multiples pistes. On va pouvoir ajouter une barrette de mémoire vive.

Casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio traditionnels. Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive. Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface, mais on va pouvoir aussi les brancher sur un ampli.
Les casques de type fermé sont utilisés lors d’un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de jouer les fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.
La neutralité du son est exigée pour empêcher de mauvais réglages.

Matériels additionnelsd’un Home Studio (SPL Phonitor One d)

Les petits matériels d’un studio se voient importants.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les matériels de home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les individus qui utilisent des VST. Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), utiliser un clavier midi n’est pas essentiel. Le clavier midi sert uniquement à jouer les sons des instruments virtuels.

Un micro

C’est indéniable que les micros sont importants pour un enregistrement en home studio.
Les micros s’avèrent être utiles pour enregistrer les voix et les sons des instruments musicaux.
Le choix des micros peut dépendre de son usage.
Pour un micro instrument, il est plus pertinent de trouver des micros dynamiques.

Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.

Au cours de l’enregistrement du chant, il faut adopter des micros à condensateur statiques qui sont des microphones chant idéal à destination des chanteurs.

Que faire pour bien choisir son équipement de home-studio ? (SPL Phonitor One d)

Créer son studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens (même néophytes).

Vous découvrirez plus bas quelques renseignements à propos des outils d’enregistrements.