Neumann KH 870
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Les spécificités de l’enceinte monitoring Neumann KH 870 :
Gestion 7.1 des basses avec filtrage 80 Hz (4ème ordre)
7 sorties symétriques filtrées (passe-haut) et sortie sommation de basses avec contrôle RS232/NRC1
Filtres coupe-bas et de phase commutables
EQ paramétrique
Réglage à distance du volume de l’ensemble du système via une télécommande filaire en option
Commande à distance possible avec kit optionnel
Entrée de circuit d’alimentation à distance
Œillet 35 mm sur le dessus
Puissance crête: 400 Watt
Puissance continue: 320 Watt
Réponse en fréquence (Champ libre): 18 – 300 Hz (+/-3 dB)
2x hauts-parleurs 10″
Blindage magnétique
Contrôleur: analogique, actif
Fréquence de coupure @ 80 Hz, 24 dB / octave
Filtre coupe bas: 40 Hz
EQ paramétrique: 20 – 120 Hz, +4 à -12 dB, facteur pente Q1 à Q8
Entrée (analogique): 8x XLR à symétrie électronique 13 kOhm
Sortie (analogique): 8x XLR à symétrie électronique
Dimensions: 735 x 330 x 645 mm
Poids: 47,1 kg
Couleur: anthracite (RAL 7021)
Référencé depuis May-13
Numéro d’article 315294
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Boomer 2 x 10″
Puissance 400 W
Réponse en fréquence 18 Hz – 300 Hz
Entrées 8 x XLR
Dimensions 735 x 330 x 645 mm
Poids 47,1 kg
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Appareils supplémentaires (Neumann KH 870)
Les petits matériels d’un studio se trouvent être importants.
Aucun enregistrement ne peut être achevé sans ces équipements ci-dessous :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les musiciens qui emploient des instruments virtuels. Il sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.
Un microphone
Il est indéniable que les microphones sont primordiaux pour un enregistrement en studio. Les microphones se révèlent être obligatoires pour prendre les les sonorités des instruments et les voix.
La sélection des microphones va dépendre de son usage. Pour un micro pour instrument, par exemple, il est plus pertinent de choisir des micros dynamiques en vue d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments auront des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les appareils du studio.
Home studio : de quelle façon bien choisir son équipement ? (Neumann KH 870)
Fabriquer son propre studio d’enregistrement chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens (même débutants).
qui requiert pas mal d’études.
Ci-après des indications sur les matériels d’enregistrements.
Les équipements majeurs pour fonder votre home-studio (Neumann KH 870)
Voici une liste de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :
Un ordinateur
Il est primordial dans votre studio. Un ordinateur personnel reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. Il va falloir bien s’informer sur le processeurprésent.
C’est avec le processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est conseillé d’avoir assez de mémoire vive.
Interface audio
C’est un appareil capital dans un studio d’enregistrement.
La carte son est un une carte permettant de cumuler plusieurs fonctionnalités au cours de la session d’enregistrement.
Son rôle principal est de relier le poste avec les autres appareils tels que :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers midi
- etc.
Il est capital que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- La conversion AN/NA : vous devez avant tout changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
- Les sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Des sorties casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
Casques de monitoring
On doit savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.
Les casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface, mais on peut aussi les connecter sur un amplificateur.
Les casques de style fermé sont choisis durant une session d’enregistrement.
Alors que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser une prise de son.
Un DAW est très efficace lors d’un mastering et d’un mixage.
À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.
Les enceintes de monitoring
Dans l’idée de lire vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal plus qualifié.