Presonus Eris E5 Stand Set
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Les spécificités de l’enceinte Presonus :
Presonus Eris E5
Millenium BS-500 Set
Référencé depuis Dec-20
Numéro d’article 509732
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Haut-parleurs 1 x 5,25″
Puissance par unité (RMS) 70 W
Blindage magnétique Non
Entrée XLR Oui
Entrée Jack Oui
Entrée mini jack Non
Entrée RCA Oui
Entrée numérique Non
Correction de fréquence manuelle Oui
Réponse en fréquence min. 53 Hz
Réponse en fréquence max. 22000 Hz
Dimensions 178 x 198 x 260 mm
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Studio d’enregistrement : que faire pour bien choisir son équipement ? (Presonus Eris E5 Stand Set)
Construire son propre home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens. Ci-après des explications à propos des outils d’enregistrements.
Les équipements supplémentaires (Presonus Eris E5 Stand Set)
Les petits équipements d’un home studio se voient incontournables.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans les matériels ci-après :
Un microphone
Les microphones se révèlent être pertinents pour capturer les voix et les sons des instruments.
La préférence des micros dépend de son usage. Pour un microphone instrument, il reste préférable de choisir des micros dynamiques.
Au moment de de la prise de son des pistes vocales, il convient d’avoir des microphones à condensateur statiques.
Surface de contrôle et clavier midi
Il semble essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les musiciens qui emploient des VST.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments de genre acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas nécessaire.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les élements du studio.
Les équipements majeurs pour composer un studio d’enregistrement (Presonus Eris E5 Stand Set)
Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :
Les casques de monitoring
Vous devez savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi.
Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.
Interface audio
La carte son est un une carte permettant de cumuler plusieurs possibilités pendant l’enregistrement.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous des indications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- La conversion analogique-numérique : il faudra avant tout transformer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre la carte son et le PC.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.
Il est très opportun lors d’un un mixage ou un mastering.
Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et gérer les niveaux de signaux audios.
À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre convenance, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est identique.
Un ordi
Il est primordial dans votre studio d’enregistrement. Le PC reste plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration informatique minimale. On doit se documenter sur le processeur. Il est recommandé d’avoir assez de mémoire vive.
C’est fondamental d’avoir un PC ayant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir travailler avec de multiples pistes.
Nous pouvons également faire une extension de RAM au besoin.
Enceintes de monitoring
Afin d’entendre des fichiers audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec un signal bien qualifié et une plage de fréquence plus étendue.