Enceinte de monitoring Focal Trio11 Be Red Burr Ash Avis & Test

Focal Trio11 Be Red Burr Ash

Voir plus d’images de l’enceinte de monitoring Focal Trio11 Be Red Burr Ash

Les particularités de l’enceinte Focal Trio11 Be Red Burr Ash :

Le moniteur a la possibilité de passer de 3 membranes à 2 membranes et permet une écoute comparative confortable
Déflecteur rotatif pour médium et tweeter – convient aussi bien pour l’orientation horizontale que verticale
Possibilités de réglage de l’égaliseur pour un réglage optimal de la pièce
Découplage optimisé du haut-parleur médiums avec blocs silencieux
Réponse en fréquence mode 3 voies : 30 Hz à 40 kHz (+/- 3 dB)
Réponse en fréquence mode 2 voies : 90 Hz à 20 kHz (+/- 3 dB)
SPL maxi : mode 3 voies : 118 dB (crête @ 1 m)
Mode 2 voies, SPL maxi (Focus) : 105 dB (crête @ 1 m)
Connexions : XLR
Sensibilité : +4 dBu ou -10 dBV
Amplificateurs : Basse : 300 Watt (classe G), Médium : 150 Watt (classe G), Aigus : 100 Watt (classe AB)
Veille automatique
Boîtier de panneaux MDF de 21 et 30 mm d’épaisseur
Entretoises à l’intérieur
Dimensions : 635 x 345 x 450 mm
Poids : 37,3 kg
Prix pour une pièce

Référencé depuis  Mar-19

Numéro d’article  457989

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Composition  1 x 10″, 1 x 1″, 1 x 5″

Puissance  550 W

Réponse en fréquence  30 Hz – 40000 Hz

Blindage magnétique  Non

Entrée  XLR

Dimensions  635 x 345 x 450 mm

Poids  37,3 kg


Afficher plus

 

 

 

 

 

 

Voir tous les avis de l’enceinte Focal Trio11 Be Red Burr Ash

 

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Focal Trio11 Be Red Burr Ash

Voir plus

 

Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – Focal Trio11 Be Red Burr Ash

Que faire pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Focal Trio11 Be Red Burr Ash)

Concevoir son propre studio d’enregistrement est une très bonne idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
C’est un objectif qui qui exige beaucoup d’analyses.

Ci-dessous quelques indications sur les matériels d’enregistrements nécessaires et les informations indispensables pour vous y retrouver

Les équipements essentiels pour composer un home studio (Focal Trio11 Be Red Burr Ash)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home studio :

Les enceintes de monitoring

Afin d’écouter les fichiers audios, on se doit d’avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas.

L’impartialité est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.
Le DAW est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage sonore.
À l’aide du séquenceur nous pouvons inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios. Il faut savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctions.

Les casques monitoring

Il faut savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio communs.
Les casques de monitoring sont d’une impédance spécifique.

Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio, mais nous pouvons aussi les connecter sur un amplificateur. Les casques de genre fermé sont souvent utilisés durant un enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Un ordi

C’est le plus majeur dans un studio. L’ordi reste plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration minimale requise.
C’est avec le processeur qu’on peut évaluer le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est en conséquence essentiel de prendre un processeur efficace.

Une interface audio

C’est le 2e appareil primordial dans un homestudio. L’interface audio est un une carte qui permet de combiner plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement. Sa première utilité est de raccorder le poste informatique avec tous les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • etc.

Je vous présente ici quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion AN/NA : il faut en premier lieu convertir le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Sorties d’enceintes : on peut y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.

Équipements complémentaires (Focal Trio11 Be Red Burr Ash)

Les petits équipements d’un studio demeurent nécessaires.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les individus qui se servent des instruments virtuels.
Pour ceux qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas indispensable. On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Microphones

La préférence des micros peut dépendre de son utilisation.
Pour un micro instrument, il va être plus judicieux d’opter pour des micros dynamiques avec l’objectif d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les élements de home studio.