Avis & Test micro TAP Black-R

TAP Black-R

Les particularités du micro TAP :

Microphone en céramique pour clarinette et saxophone
Large gamme dynamique aux hautes fréquences
Potentiomètre pour le niveau de sortie
Prise mini-jack 3,5 mm
Facile à monter dans le pavillon de la clarinette, le capteur est protégé contre l’humidité.

Référencé depuis  Sep-21

Numéro d’article  527109

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Micro clip  Non

Instruments  Clarinette, saxophone

Format  Microphone

Sortie  Mini Jack

Passive  1


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Les matériels complémentairesdans le home studio (TAP Black-R)

Les équipements d’un studio se voient necessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces élements suivants :

Microphones

C’est logique que les microphones sont essentiels pour une séance d’enregistrement en home studio. Le choix des microphones dépendra de son emploi.
Pour un microphone instrument, il semble plus adapté de sélectionner des microphones dynamiques. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix

Des câbles

Ils vont permettre de connecter tous les équipements de studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi en particulier pour les personnes qui emploient des instruments virtuels.

Il sert à jouer les sons des instruments virtuels.

Que faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (TAP Black-R)

Construire son propre studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens. Ce projet qui requiert beaucoup d’études. Vous retrouverez plus bas des indications sur les matériels d’enregistrements nécessaires.

Les équipements essentiels pour créer votre studio d’enregistrement (TAP Black-R)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

Un ordi

C’est le plus crucial dans votre studio d’enregistrement. Un PC s’avère être plus confortable pour le mixage et l’enregistrement.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il faut s’informer sur la configuration informatique nécessaire. Il convient de s’informer sur le processeurde la carte mère. C’est grâce au processeur qu’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est également suggéré de disposer d’assez de mémoire vive. Il est fondamental de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pistes audio.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. Il est très pratique lors d’un un mixage sonore ou un mastering.
Avec un séquenceur on peut inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux. Il faut savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement reste à votre est libre, car tous les types de DAW ont les mêmes fonctionnalités.

Les casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.

Les casques de monitoring possèdent une impédance particulière.

Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir aussi les connecter sur un amplificateur. Les casques de type fermé sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est le deuxième outil capital pour un home-studio.
La carte son est un boîtier permettant d’additionner diverses fonctionnalités durant la session d’enregistrement.
Sa première mission sera de connecter le poste informatique avec les autres matériels tels que :

  • les micros
  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • etc.

Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Voilà quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • La conversion AN/NA : il faut avant tout transformer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les mirophones et les instruments.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire vos fichiers audios, il convient d’avoir des enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.