Eminence Deltalite II 2515 : Avis, Test

Eminence Deltalite II 2515

Les particularités : Eminence Deltalite II 2515 :

Puissance: 300W RMS / 600 W programme
Impédance: 8 Ohm
Réponse en fréquence: 54 Hz – 3,7 kHz
Sensibilité: 99,2 dB
Optimisé pour la sonorisation, ampli guitare ou basse lead, clavier, système de club ou comme retour de scène

Référencé depuis  Janvier 2009

Numéro d’article  223101

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Impédance  8 Ohm

Puissance  300 W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Eminence Deltalite II 2515)

Fabriquer son propre studio chez soi est une super idée pour les musiciens. C’est un objectif qui qui demande beaucoup d’analyses.
Ci-dessous des précisions sur les outils d’enregistrements.

Appareils additionnels (Eminence Deltalite II 2515)

Les appareils d’un home studio se trouvent être importants.

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les élements de studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure capital d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi surtout pour les personnes qui emploient des instruments virtuels.

Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.

On le couple au PC avec un câble de type USB.

Microphones

Il est indéniable que les micros sont cruciaux pour une session d’enregistrement en home studio.

Les micros se révèlent être obligatoires pour enregistrer les voix et les sons des instruments musicaux. Le type des micros peut dépendre de son usage.

Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il est souhaitable de sélectionner des microphones dynamiques en vue d’équilibrer les niveaux d’acoustique. Au cours de de la prise de son des voix, il conviendra d’avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones chant parfait à destination des chanteurs.

Le matériel essentiel pour fonder un studio (Eminence Deltalite II 2515)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire les enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ne se valent pas. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié et une fréquence plus vaste. L’impartialité est requise pour éviter de mauvais réglages.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

Un DAW est très efficace pendant un un mixage et un mastering.

À l’aide du séquenceur on peut inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux.

Casques monitoring

Ils peuvent être reliésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont choisis pendant une session d’enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur personnel

Il est indispensable dans votre home-studio. Le ordinateur personnel reste plus confortable pour l’enregistrement de musique et de son mixage
Il est également préconisé d’avoir assez de mémoire vive.

Une interface audio

C’est un équipement important pour un home-studio. L’interface audio est un boîtier donnant la possibilité d’additionner plusieurs fonctions lors de la session d’enregistrement. Sa principale utilité sera de raccorder le PC avec les autres outils tels que :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici des explications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y connecter les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
  • Des sorties casque : chaque carte son doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.