Nomad Factory Bus Driver Avis, Test & Comparatif

Nomad Factory Bus Driver

Les particularités : Nomad Factory Bus Driver :

Émulation d’un compresseur optique bien connu des années 1960
Étage à lampe simulé pour des effets de saturation ou de distorsion
Interface utilisateur simple avec peu de paramètres
Niveaux d’entrée et de sortie réglables séparément
Formats pris en charge : VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.8.5 ou supérieur, processeur Core i3, 4 Go de RAM, connexion Internet

Référencé depuis  April 2019

Numéro d’article  463884

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Les équipements principaux pour constituer votre home-studio (Nomad Factory Bus Driver)

Voici une liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Un ordi

Il est indispensable dans un studio. L’ordi s’avère être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. Il va falloir se documenter sur le processeurprésent. Il est également préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive.

Casques monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.

Les casques de monitoring vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface. Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’accomplir un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés.
Le DAW est très utile pendant un un mixage ou un mastering.

Une interface audio

La carte son est un une carte permettant d’additionner plusieurs fonctions durant l’enregistrement.
Sa principale utilité sera de raccorder le poste avec les autres matériels comme :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est très important que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà quelques informations sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
  • La conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer des enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring devra être neutre.
La neutralité du son est obligatoire pour éviter les faux réglages.

Sur quoi se baser pour bien choisir son équipement de home-studio ? (Nomad Factory Bus Driver)

Constituer son home studio est une très bonne idée pour les musiciens. Cet but qui nécessite beaucoup d’analyses.

Ci-après des explications sur les équipements d’enregistrements.

Les équipements annexesd’un home studio (Nomad Factory Bus Driver)

Les petits équipements d’un studio sont essentiels.
Aucune séance d’enregistrement ne peut être terminée sans ces élements ci-après :

Des câbles

Ils permettront de brancher tous les matériels du home studio.

Un micro

Les microphones s’avèrent être obligatoires pour capturer les les sonorités des instruments de musique et les voix. La préférence des micros dépend de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il sera préférable de choisir des micros dynamiques.

Pour information, les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Au moment de l’enregistrement du chanteur, il conviendrait d’utiliser des micros à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il est majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui ont recours à des instruments virtuels.

Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas indispensable. Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments numériques.