EastWest HW Strings 2 CG HW Orch. Opus
Les spécificités : EastWest
- Intimate string sound, including all five string groups
- Six first violins, four second violins, four violas, four cellos and three basses
- Playable as individual instruments or as a complete string ensemble
- Three different mood modes: soft, classical and epic
- Six microphone positions: three separate close mic positions
- Including microphones attached directly to the instruments, as well as main, midfield and surround microphones
- Includes an effects suite for the Opus software
- Dolby Atmos capable
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juin 2024 |
---|---|
Numéro d’article | 595340 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Le matériel majeur pour constituer un home-studio (EastWest HW Strings 2 CG HW Orch. Opus)
Voici une série d’équipements à posséder dans son studio :
Un ordinateur
C’est le plus vital dans votre studio. Un PC reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement. Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration informatique minimale requise.
C’est avec le processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner. Il est aussi suggéré d’avoir assez de mémoire vive.
Enceintes de monitoring
Afin d’écouter les fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.
Interface audio
C’est le deuxième élément indispensable dans un homestudio.
L’interface audio est un une carte permettant d’additionner plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement.
Son rôle essentiel est de connecter la station de travail avec les autres outils tels que :
- les instruments de musique
- les micros
- les claviers midi
- etc.
Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici quelques indications sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :
- Les sorties enceintes : nous pouvons y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Conversion analogique-numérique : il faut avant tout transformer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
- Sorties casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.
- Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
Casques de monitoring
Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.
DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.
C’est également à l’aide de ce logiciel que les sons enregistrés sont mixés. Il est très efficace lors d’un mastering et d’un mixage audio.
Comment faire pour sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (EastWest HW Strings 2 CG HW Orch. Opus)
Fabriquer son home-studio chez soi est une judicieuse idée pour les musiciens.
qui nécessite beaucoup de recherches.
Vous découvrirez plus bas quelques précisions sur les équipements d’enregistrements.
Matériels annexes (EastWest HW Strings 2 CG HW Orch. Opus)
Les petits équipements d’un studio se trouvent être necessaires.
Des câbles
Ils donnent la possibilité de relier tous les matériels de studio.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les individus qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour ceux qui ont des instruments de sorte acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas utile.
Microphone
Le choix des micros dépend de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, par exemple, il est plus judicieux de choisir des micros dynamiques.
Lors de l’enregistrement du chanteur, il conviendrait d’avoir des micros à condensateur statiques.