Avis et Test : Universal Audio Opal Morphing Synth. Native

Universal Audio Opal Morphing Synth. Native

Les caractéristiques : Universal Audio Opal Morphing Synth. Native :

Flexible and powerful wavetable synthesizer for versatile use in music productions, sound design and scoring
Three wavetable/analogue modelling oscillators with wide frequency range, FM and sync as well as supplementary noise generator with white, pink and red noise
Dual multimode morphing filter with blendable low-pass, band-pass and high-pass characteristics
Infinitely variable slope and built-in insert effect with routing options
Filter-
Volume and aux envelopes with analogue characteristics as well as two up to 32-stage multi-segment envelopes
Two flexible LFOs with infinitely variable waveforms from triangle to sine to square as well as sample & hold function
Extensive modulation matrix provides lively sounds and sound experiments
Master effects section with ambience and vintage spring reverb, tape delay, modulation effects, 1176 compressor and more
Inspiring preset library
Four predefined macro controls per preset

Référencé depuis  Mars 2023

Numéro d’article  562728

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Clavier acoustique  Non

Production de beats / boîte à rythmes  Non

Instruments à vent  Non

Cinématic / Effets  Non

Chœurs / voix  Non

Batteries / percussions  Non

Pianos électriques  Non

Ethno / Folk  Non

Guitares, instruments à cordes pincées  Non

Loops / Construction-Kits  Non

Instruments d’orchestre  Non

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Appareils supplémentaires (Universal Audio Opal Morphing Synth. Native)

Les matériels d’un studio sont incontournables.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle particulièrement pour les personnes qui se servent des VST.
Mais pour les personnes qui ont des instruments de type acoustiques (guitare, …), détenir un clavier midi n’est pas fondamental.

Il sert juste à reproduire les sons des instruments numériques. On le couple à l’ordinateur à l’aide d’un port USB.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les appareils de home studio.

Un microphone

C’est clair que les microphones sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
Les micros se révèlent être obligatoires pour prendre les voix et les sonorités des instruments de musique. Le type des micros va dépendre de son usage.

Pour un microphone pour instrument, par exemple, il reste plus adapté de trouver des micros dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Durant l’enregistrement des pistes vocales, il va falloir adopter des micros à condensateur statiques.

Les équipements fondamentaux pour constituer votre home-studio (Universal Audio Opal Morphing Synth. Native)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son home-studio :

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son. Un séquenceur est très efficace pendant un mastering et d’un mixage sonore. Avec un séquenceur nous pouvons créer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux. À savoir que votre choix du logiciel reste à votre est libre, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalités.

Casques monitoring

Vous devez savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio courants.

Les casques monitoring possèdent une impédance particulière.

Une interface audio

L’interface audio est un une carte permettant d’additionner diverses possibilités au cours de la session d’enregistrement.
Sa première fonction sera de raccorder l’ordinateur avec les autres équipements comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers maîtres
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voici des précisions sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il faudra en premier lieu transformer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de jouer vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus large. La neutralité du son est requise pour éviter de mauvais réglages.

Un ordinateur personnel

Il est essentiel dans un studio d’enregistrement. Un ordinateur se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il faut se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.

C’est avec le processeur que l’on peut connaître le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est préconisé de posséder assez de mémoire vive.

Studio d’enregistrement : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (Universal Audio Opal Morphing Synth. Native)

Fabriquer son propre studio d’enregistrement chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes). Vous retrouverez ci-dessous quelques précisions à propos des équipements d’enregistrements.