Idéal pour la prise de son de gros instruments ou de groupes d’instruments
Directivité: Cardioïde large
Réponse en fréquence: 20 – 20000 Hz
Plage dynamique: 132 dB
SPL max.: 153 dB crête
Sensibilité: 12 mV/Pa, -54 dB re. 1 V/Pa
Connecteur XLR
Dimensions (Ø x H): 19 x 94 mm
Poids: 83 g
Couleur: Noir
Pince de micro UA0961, bonnette anti-vent UA0020 et trousse incl.
Home-studio : comment choisir son équipement ? (DPA 2015)
Fabriquer son studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens. C’est un but qui qui nécessite beaucoup d’investigations.
Ci-après des indications à propos des outils d’enregistrements essentiels.
Appareils additionnels (DPA 2015)
Les matériels d’un home studio demeurent indispensables. Aucune session d’enregistrement ne peut être achevée sans ces appareils ci-après :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour ceux qui emploient des instruments virtuels. Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas fondamental.
Microphones
C’est indéniable que les micros sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en home studio. Le type des microphones dépend de son utilisation. Pour un microphone pour instrument, il semble souhaitable de choisir des microphones dynamiques en vue d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments ont des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix Au cours de l’enregistrement du chant, il faudrait avoir des micros à condensateur statiques qui seront des microphones de chant parfait à destination des chanteurs.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de brancher tous les équipements du home studio.
Les équipements principaux pour créer votre home studio (DPA 2015)
Voici une petite liste de matériel à posséder dans son studio :
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son. Le DAW est très pratique pendant un un mixage et un mastering.
Les casques de monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi. Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique. Ils peuvent être branchésdirectement avec la carte son, mais on peut aussi les connecter sur un amplificateur.
Les casques fermés sont utilisés lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.
Une interface audio
C’est le second dispositif important pour un studio d’enregistrement. L’interface audio est un boîtier permettant de cumuler diverses fonctions pendant l’enregistrement.
Il est important que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :
Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
Sorties enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
La conversion analogique-numérique : il va falloir en premier lieu changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique d’écouter des fichiers audios, il faudra avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres genres d’enceintes. Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal bien qualifié.
Un ordinateur
Il est vital dans votre studio d’enregistrement. Un PC est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique. Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique minimale requise. C’est à l’aide du processeur que l’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher. Il est donc capital de prendre un processeur costaud.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok