Scala Vilagio Double Bass Rogeri 5-Str. IB
Les spécificités de la contrebasse Scala Vilagio Double Bass Rogeri 5-Str. IB
- 5 cordes
- Avec corde de Si grave
- Belle contrebasse massive en forme de violon selon Giovanni Battista Rogeri
- Fabriquée dans l’atelier de maître de Ioan Bucur
- Table en épicéa massif
- Fond bombé en érable magnifiquement flammé
- Eclisses en érable magnifiquement flammé
- Touche en ébène
- Cordier en ébène
- Diapason: 1045 mm
- Longueur du corps: 1140 mm
- Largeur supérieure: 535 mm
- Largeur inférieure: 680 mm
- Mécaniques simples
- Cordes Thomastik Belcanto
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Novembre 2021 |
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Numéro d’article | 528002 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 3/4 |
Corps | Entièrement massive |
Table | Epicéa |
Dos | Bombé en érable massif |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Mécanique simple |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Conseils d’acquisition : distinctions entre violons, violoncelles, harpes, altos et contrebasses.
Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les différents noms et caractéristiques.
Le domaine des violons, harpes, violoncelles, altos et contrebasses peut paraître difficile, d’autant plus pour un novice ou une personne désirant en apprendre davantage avant une acquisition. Notre guide vous donnera la chance de saisir les nuances majeures entre ces instruments passionnants.
Présentation du violon
Les compositeurs l’adorent pour sa flexibilité et son expressivité. Son timbre est souvent rapporté comme éclatant et pénétrant. C’est un choix populaire pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
La méthode de jeu inclut l’emploi de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi appelé pincé. Le violon est distingué pour sa tessiture élevée.
Le violoncelle
Passons à présent au violoncelle, de largeur supérieure à l’alto et ayant une place capitale parmi les sections graves des ensembles de cordes. Apprécié pour sa sonorité chaude et profonde, cet instrument de musique semble apprécié aussi bien en accompagnement que pour le solo.
Par rapport aux altos ou violons, le violoncelle pourra produire des sons qui vibrent intensément dans l’espace sonore, introduisant un appui harmonique crucial au sein des œuvres orchestrales traditionnelles et modernes.
Découverte de l’alto
L’alto joue un rôle essentiel dans les quatuors à cordes.
Ordinairement perçu le parent proche du violon, il s’en distingue par sa dimension légèrement plus importante et sa sonorité plus basse. La méthode de jeu est très similaire au violon, cependant leur collection de pièces et rôle varient un peu.
Il émet des sons médiums entre le violon et le violoncelle, proposant donc une riche palette sonore supplémentaire dans les orchestres à cordes.
La contrebasse
Sa technique de jeu diffère légèrement, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme.
Au sein des instruments les plus grands de cette catégorie, la contrebasse domine par sa sonorité profonde et sa présence physique.
Présentation de la harpe
Intéressons-nous à la harpe, un ensorcelant instrument de musique à cordes grattées, souvent employé dans les prestations individuels.