Scala Vilagio Double Bass Bucur 5-Str. IB
Les caractéristiques de la contrebasse Scala Vilagio
- 5 cordes
- Avec corde de Si grave
- Forme de violon
- Fabriquée dans l’atelier de maître de Ioan Bucur
- Table en épicéa massif
- Fond bombé en érable magnifiquement flammé
- Eclisses en érable magnifiquement flammé
- Touche en ébène
- Diapason: 1050 mm
- Cordier en ébène
- Longueur du corps: 1155 mm
- Largeur supérieure: 520 mm
- Largeur inférieure: 700 mm
- Mécaniques simples
- Cordes Thomastik Belcanto
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2021 |
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Numéro d’article | 528007 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 3/4 |
Corps | Entièrement massive |
Table | Epicéa |
Dos | Bombé en érable massif |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Mécanique simple |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Nos conseils d’acquisition : distinctions entre violons, altos, contrebasses, violoncelles et harpes.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est simple de se confondre parmi les multiples désignations et particularités. Le domaine des altos, violoncelles, violons, contrebasses et harpes peut se révéler exigeant, principalement pour un novice ou un musicien souhaitant se renseigner avant un achat.
Ce guide vous aidera à distinguer les disparités majeures entre ces instruments de musique fascinants.
Présentation du violon
Démarrons par le fameux violon.
Jouer du violon contient l’usage d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts. Le violon se démarque par sa voix haute.
De dimension plutôt réduite, le violon est utilisé au sein d’une variété de styles musicaux englobant la musique classique au jazz, y compris la musique folk.
Les compositeurs l’apprécient pour sa polyvalence et son expressivité.
Son timbre est souvent qualifié de incisif et perçant.
Présentation de la contrebasse
Au sein des instruments les plus grands de cette famille, la contrebasse impressionne par sa puissance sonore. En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés.
La technique pour la jouer est légèrement différente, requérant souvent un archet adapté et une posture offrant une aisance sur toute sa gamme. Par ailleurs prisée dans le jazz, elle est parfaite pour apporter des fondations de rythmes carrées.
Présentation de l’alto
L’alto délivre des tonalités intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant une fantastique gamme de sons additionnelle dans les ensembles de cordes. L’alto joue un rôle déterminant dans les formations de chambre. Le mode de jeu est assez proche du violon, mais leur utilisation et collection de pièces diffèrent quelque peu.
Introduction au violoncelle
Passons à présent au violoncelle, occupant un rôle important au sein des sections graves des ensembles de cordes et plus grand que l’alto.
Par rapport aux violons ou altos, ils peuvent produire des sons qui résonnent profondément dans l’espace acoustique. Tenu entre nos jambes au cours des performances, il fournit une spacieuse variété de registres qui vont des sons graves jusqu’à du très aigu.
Découverte de la harpe
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité angélique appréciée dans tout ensemble musical.
Cette technique de jeu exige une coordination des 2 mains pour pincer les diverses cordes harmonieusement.