Contrebasse NS Design WAV5c-OB-BK Omni Bass Avis, Test & Comparatif

NS Design WAV5c-OB-BK Omni Bass

NS Design WAV5c-OB-BK Omni Bass

Les particularités de la contrebasse NS Design

  • Self-powered Polar Piezo pickup
  • Pizzicato / Arco switch
  • Fingerboard: rosewood (Dalbergia latifolia)
  • Colour: Black High gloss
  • Incl. Boomerang strap and bag
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juin 2017
Numéro d’article 412106
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 34″
Touche Coform
Électronique Micro Polar
Chevalet réglable en hauteur Oui
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
Archet inclus Non
Support incl. Non
Piquet inclus Non

Résumé des avis clients

En tant que bassiste et improvisateur, l’intérêt pour un contrebasse électrique à courbure suffisante pour être jouée à l’archet et ayant une échelle standard de guitare basse est palpable. L’introduction de la série WAV, conçue en Indonésie, a permis de trouver un instrument abordable et bien conçu.

La qualité de fabrication est jugée très bonne, avec des composants presque parfaits, bien que les mécaniques puissent être remplacées à l’avenir. Le touche en palissandre est apprécié, bien que certains préfèrent un bois plus dur comme l’ébène. L’inquiétude sur l’usure due aux cordes à enroulement plat est présente, mais le son reste satisfaisant.

Le pickup polaire offre un son riche, avec une forte fondamentale en pizzicato et une puissance remarquable en arco. Une technique de jeu à deux doigts pour le pizzicato est recommandée pour un son plus authentique, ce qui a été une découverte après une période d’adaptation.

Concernant l’espacement des cordes, le modèle à 5 cordes présente un espacement plus étroit que d’autres modèles, ce qui nécessite une période d’adaptation, mais devient confortable avec le temps. Il est à noter que cet espacement constant entre les côtés des cordes peut surprendre, surtout entre les cordes plus fines.

La question de l’intonation est soulevée, rendant le jeu à l’archet difficile avec une sangle traditionnelle. L’utilisation d’un support est recommandée, bien qu’il soit possible de placer l’instrument sur une chaise pour un usage temporaire.

Dans l’ensemble, cet instrument est reconnu pour sa très bonne qualité, son ton exceptionnel et le plaisir qu’il procure lors du jeu.

Voir la suite…

Nos conseils d’acquisition : différences entre harpes, violons, contrebasses, altos et violoncelles.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques. Le monde des violons, harpes, violoncelles, altos et contrebasses peut se révéler complexe, d’autant plus pour un novice ou un individu cherchant à en savoir plus avant un investissement.

Cet article vous assistera à saisir les particularités majeures entre ces instruments de musique passionnants.

Présentation du violon

Commençons via le réputé violon, un instrument à cordes frottées.

Les musiciens le convoitent pour sa polyvalence et son expressivité. Son timbre est couramment décrit comme aigu et vibrant.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres symphoniques.
La technique de jeu inclut la manipulation de l’archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, appelé également pincé.

Présentation du violoncelle

Parlons à présent du violoncelle, plus important que l’alto et jouant un rôle clé dans les registres graves des ensembles de cordes.
Recherché pour son timbre profond et boisé, le violoncelle demeure apprécié tout autant en accompagnement que pour le solo. Sa polyvalence offre la possibilité aux violoncellistes d’expérimenter une multitude de styles, commepar exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes).

Par rapport aux violons ou altos, ces instruments pourront produire des sons qui résonnent vivement dans l’espace sonore.

Découverte de l’alto

En général considéré un frère du violon, il en diffère par sa taille légèrement plus grande et son timbre plus bas . La méthode de jeu est très proche du violon, cependant leur collection de pièces et utilisation diffèrent légèrement.

La contrebasse

En dépit de ses dimensions imposantes, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés. Au sein des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse se différencie par sa puissance sonore et sa présence physique.

Par ailleurs jouée en jazz, la contrebasse est indispensable pour apporter des bases rythmiques fiables.

Introduction à la harpe

L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité angélique prisée dans chaque formation musicale.
Contrairement aux autres instruments cités, la harpe possède une collection de pédales servant pour ajuster les notes de ses innombrables cordes, généralement accordées en gamme diatonique.

Jouer de cet instrument de musique demande la coordination manuelle pour pincer les différentes cordes harmonieusement.