Contrebasse NS Design CR4 Bass , Avis, Test

NS Design CR4 Bass

NS Design CR4 Bass

Les caractéristiques de la contrebasse NS Design CR4 Bass

  • 4 cordes
  • Corps en érable
  • Touche en Richlite
  • Diapason: 1060 mm
  • Chevalet réglable en hauteur
  • Système de micro Polar
  • Modes Arco et Pizzicato
  • Support et housse incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Juillet 2006
Numéro d’article 194962
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille 3/4
Touche Ebène
Électronique Active
Chevalet réglable en hauteur Oui
Housse incluse Oui
Étui inclus Non
Archet inclus Non
Support incl. Oui
Piquet inclus Non

Résumé des avis clients

Ce bass est fantastique. La qualité sonore est excellente, tout comme la qualité de fabrication. La jouabilité est remarquable, ce qui rend son utilisation très agréable. Sa portabilité est également un atout, permettant de l’emporter facilement. Bien que l’instrument consomme pas mal de batteries, l’utilisation de batteries rechargeables est une solution pratique. En résumé, c’est un instrument extrêmement satisfaisant et plaisant à jouer.

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Guide d’achat : différences entre violons, altos, contrebasses, harpes et violoncelles.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est comun de se confondre parmi les multiples appelations et spécificités.

Le guide vous assistera à maitriser les particularités importantes entre ces instruments de musique passionnants.

Le violon

Les créateurs de musique classique l’apprécient pour sa versatilité et son expressivité. Le violon est discerné pour sa gamme de notes aiguës.
La manière de jouer du violon implique l’usage d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, technique connue sous le nom de pizzicato. Sa sonorité est souvent qualifiée comme incisive et brillante.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.

La contrebasse

Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, s’adaptant aux besoins des débutants comme des musiciens expérimentés. Sa technique de jeu diffère légèrement, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.

Découverte du violoncelle

Parlons à présent du violoncelle, d’envergure plus élevée que l’alto et ayant une place cruciale dans les registres basses des ensembles de cordes.

Son adaptabilité permettra aux musiciens de jouer avec de nombreux styles de jeu, par exemple le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (en frottant les cordes).

Placé entre nos jambes lors des représentations, cet instrument livre une généreuse étendue de registres qui vont du aigu jusqu’à des tonalités assez graves. Estimé pour son timbre enveloppant et boisé, le violoncelle reste estimé tout autant en accompagnement qu’en solo.

Présentation de l’alto

L’alto produit des notes à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, offrant une riche gamme sonore additionnelle dans les ensembles de cordes. La méthode de jeu est plutôt semblable au violon, néanmoins leur utilisation et collection de pièces varient un peu.

La harpe

À présent, parlons de la harpe, un charmeur instrument de musique à cordes grattées, énormément adopté dans les œuvres symphoniques.
La pratique exige une coordination manuelle pour pincer les cordes avec harmonie.
Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe possède une collection de commandes utilisées pour adapter les notes de ses innombrables cordes, pour la plupart accordées selon la gamme diatonique.

La complexité visuelle de la harpe ne freine en rien sa sonorité céleste distinguée dans chaque formation musicale.