Master Bucur Double Bass Marcucci o.p.b.
Les spécificités de la contrebasse Master Bucur Double Bass Marcucci o.p.b.
- Limited Edition – one-off production
- Exceptionally beautiful solid double bass in slim violin shape according to Marcucci
- Solid spruce top
- Beautifully grained, one-piece ash back
- Beautifully flamed ash sides
- Maple neck
- Ebony fingerboard
- Ebony tailpiece
- Ulsa endpin
- Rubner individual machine heads
- Strings: Thomastik Belcanto
- Made in the master workshop of Ioan Bucur
- Scale: 104.5 cm
- Body length: 111.5 cm
- Width of upper bout: 49.5 cm
- Width of middle bout: 34 cm
- Width of lower bout: 66 cm
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Février 2024 |
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Numéro d’article | 585033 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 3/4 |
Table | Epicéa |
Dos | Frêne, monobloc |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Mécanique simple |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Chevalet réglable en hauteur | Non |
Nos conseils d’acquisition : comparaison entre altos, contrebasses, violoncelles, violons et harpes.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est facile de se mélanger parmi les différents noms et caractéristiques. Le monde des harpes, violons, contrebasses, violoncelles et altos peut se révéler confus, d’autant plus pour un débutant ou une personne souhaitant en apprendre davantage avant une acquisition.
Cet article vous assistera à comparer les nuances majeures entre ces instruments passionnants.
Description du violon
Introduisons via le fameux violon, un instrument à cordes. La façon de jouer du violon contient l’usage d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi connu sous le nom de pizzicato. Sa sonorité est régulièrement rapportée de incisive et éclatante. De mensuration assez réduite, le violon est joué dans d’une gamme de variétés musicales comprenant le jazz à la musique classique. Les compositeurs l’affectionnent pour sa polyvalence.
Le violon est caractérisé pour son registre aigu.
La contrebasse
La contrebasse s’avère être l’instrument à cordes frottées créant les notes les plus lourdes de l’orchestre. Par ailleurs utilisée en jazz, la contrebasse s’avère indispensable pour offrir des bases de rythmes rigoureuses.
Introduction au violoncelle
Passons à présent au violoncelle, ayant une place capitale au sein des registres basses des formations à cordes et plus important que l’alto. Sa polyvalence offre la possibilité aux musiciens d’utiliser une variété styles de jeu, notamment le pizzicato (en pinçant les cordes) et l’arco (utilisation avec l’archet).
Par rapport aux violons ou altos, ces instruments de musique peuvent générer des sons qui vibrent profondément dans l’espace sonore. Placé entre vos jambes durant des performances, le violoncelle apporte une spacieuse variété de registres qui vont du très haut jusqu’à des sons assez graves.
Célébre pour sa sonorité boisée et profonde, il se trouve recherché autant en solo que pour l’ accompagnement.
Découverte de la harpe
L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité angélique appréciée dans tous les ensembles musicaux. À la différence des autres instruments évoqués, la harpe possède une kyrielle de commandes servant pour ajuster les notes de ses nombreuses cordes, en grande partie accordées en gamme diatonique.
Jouer de la harpe demande une coordination des deux mains pour pincer les cordes avec harmonie.
Découverte de l’alto
Couramment considéré un parent proche du violon, l’alto s’en distingue par sa taille un peu plus élevée et son timbre plus chaleureux .
La technique de jeu est assez similaire au violon, cependant leur catalogue musical et emploi diffèrent légèrement. Il génère des notes médiums entre le violoncelle et le violon, offrant une fantastique palette sonore complémentaire dans les ensembles de cordes.