Beyma TD 385 (1,4″ Horn)
Les particularités : Beyma :
Dimensions: 80 x 50 mm
Référencé depuis Mai 2015
Numéro d’article 357114
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Taille pour conducteur 1,4″
Largeur 235 mm
Hauteur 235 mm
Profondeur 120 mm
Angle de diffusion 80×50
Matériels additionnelsdans le studio (Beyma TD 385 (1,4″ Horn))
Les élements d’un home studio se trouvent être indispensables.
Aucune session d’enregistrement ne peut être aboutie sans ces élements suivants :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il est essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui utilisent des instruments virtuels.
Mais pour les musiciens qui ont des instruments de style acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas fondamental.
On le connecte au PC à l’aide d’un port de type USB.
Microphone
C’est indiscutable que les microphones sont incontournables pour une session d’enregistrement en home studio. Le type des microphones dépend de son utilisation. Pour un micro pour instrument, par exemple, il semble plus adapté de sélectionner des microphones dynamiques dans l’idée d’ajuster les niveaux d’acoustique. Pour info, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Des câbles
Ils permettront de brancher tous les élements de home studio.
Studio d’enregistrement : de quelle façon choisir son équipement ? (Beyma TD 385 (1,4″ Horn))
Construire son home-studio à son domicile est une super idée pour les musiciens (même inexpérimentés).
Cet objectif qui exige beaucoup d’investigations.
Ci-après quelques renseignements à propos des équipements d’enregistrements.
Le matériel majeur pour construire son home studio (Beyma TD 385 (1,4″ Horn))
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son home studio :
Un ordinateur
Il est vital dans un home-studio. Le ordinateur personnel est plus appréciable pour l’enregistrement de musique et du mixage C’est capital d’avoir un ordinateur qui a une quantité de RAM plus importante pour pouvoir travailler avec de multiples pistes audio.
Les casques monitoring
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son, mais on pourra aussi les brancher sur un amplificateur. Les casques de type fermé sont souvent choisis lors d’un enregistrement. Alors que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Une interface audio
La carte son est un une carte qui permet d’additionner plusieurs fonctions au moment de la session d’enregistrement. Son emploi principal est de connecter le PC avec les autres équipements tels que :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voici quelques précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- La conversion AN/NA : vous devez en premier lieu changer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant.
- Préamps de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
Les enceintes de monitoring
Afin de lire vos fichiers audios, il faudra avoir des enceintes.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring doit être neutre.
L’impartialité est requise pour empêcher les faux paramétrages.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.
Il est très opportun pendant un un mixage et un mastering.
À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et régler les niveaux de signaux audios.