Behringer U-Control UCA202 , Avis, Test & Comparatif

Behringer U-Control UCA202

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Les caractéristiques de l’interface audio Behringer U-Control UCA202 :

Entrée et sortie stéréo RCA
Sortie casque avec volume dédié
Sortie SPDIF
Alimentée par bus USB
Plug’n’Play pour Windows et Mac

Référencé depuis  Mar-06

Numéro d’article  191768

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux enregistrement/lecture  2×2

Nombre d’entrées microphone  0

Nombre d’entrées ligne  2

Nombre d’entrées instrument  0

Nombre de sorties ligne  2

Sorties casque  1

Alimentation fantôme  Non

Connexions S/PDIF  1

Connexions ADAT  0

Connexions AES/EBU  0

Connexions MADI  0

Ethernet  0

 

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De quelle façon bien choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (Behringer U-Control UCA202)

Faire son studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens.

Ce plan qui demande pas mal de recherches.
Ci-après des précisions à propos des outils d’enregistrements.

Les éléments supplémentaires (Behringer U-Control UCA202)

Les petits élements d’un home studio se voient indispensables.

Un microphone

Cela reste logique que les micros sont indispensables pour un enregistrement en studio. Les micros seront utiles pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique. Le type des micros dépendra de son utilisation.
Pour un micro pour instrument, par exemple, il va être souhaitable de choisir des micros dynamiques avec l’objectif d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels.

Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les appareils de home studio.

Les équipements majeurs pour concevoir son studio (Behringer U-Control UCA202)

Voici une série de matériel à posséder dans son studio d’enregistrement :

Un ordinateur personnel

Il est fondamental dans votre home-studio. L’ordi s’avère être plus confortable pour enregistrer de la musique et du mixage

Dans le but d’avoir un DAW absolu, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire. C’est grâce au processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est en conséquence indispensable de choisir un processeur efficace. Il est aussi recommandé de posséder suffisamment de RAM. Il est fondamental d’avoir un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir travailler avec plusieurs pistes audioet un grand nombre de tâches parallèlement.

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’accomplir une prise de son.

C’est également à l’aide de ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.

À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et surtout s’occuper des niveaux de signaux audios.

Casques monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.

Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface.

Les casques fermés sont souvent choisis lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans l’optique d’entendre des fichiers audios, il faudra avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

La neutralité est requise pour éviter les faux paramétrages.

Une interface audio

C’est un élément fondamental dans un homestudio.

L’interface audio est un une carte permettant de cumuler plusieurs fonctionnalités durant la session d’enregistrement.

Son usage essentiel sera de connecter l’ordi avec tous les autres équipements tels que :

  • les claviers maîtres
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est très important que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Voilà des précisions sur les caractéristiques trouvables sur ces interfaces :

  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties enceintes : on peut y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • La conversion analogique-numérique : on doit en premier lieu changer le signal analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on compose.