Behringer Podcastudio 2 USB , Test et Avis

Behringer Podcastudio 2 USB

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Les caractéristiques de l’interface audio Behringer :

Mélangeur Behringer Xenyx 302 USB
Microphone Ultravoice XM8500
Casque d’écoute HPM1000
Interface USB
Égaliseur 2 bandes
LED d’écrêtage
Fader Master
1x entrée microphone avec alimentation fantôme +15V
1x entrée ligne stéréo
2x entrées et sorties de données
Alimentation électrique via USB ou bloc d’alimentation (inclus dans la livraison)
Dimensions (H x L x P) : 114 x 46 x 136 mm
Poids : 0,38 kg
Directivité : cardioïde
Réponse en fréquence : 50 – 15 000 Hz
Impédance : 150 Ohm
Connecteur XLR
Poids : 240 g
Livré avec pince
HPM1000 : Casque d’écoute stéréo
Fermé
Réponse en fréquence : 20 – 20 000 Hz
Consommation électrique maximale : 100 mW
Impédance : 32 Ohm
Sensibilité (1 kHz) : 105 dB
Câble de 2,0 m
Prise stéréo mini-jack 3,5 mm

Référencé depuis  May-20

Numéro d’article  485713

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Canaux enregistrement/lecture  2×2

Nombre d’entrées microphone  1

Nombre d’entrées ligne  5

Nombre d’entrées instrument  0

Nombre de sorties ligne  2

Sorties casque  1

Alimentation fantôme  Non

Connexions S/PDIF  0

Connexions ADAT  0

Connexions AES/EBU  0

Connexions MADI  0

Ethernet  0

 

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Les objets supplémentairesdans le Home Studio (Behringer Podcastudio 2 USB)

Les petits élements d’un home studio se révèlent être incontournables.

Aucune session d’enregistrement ne peut être terminée sans les élements ci-dessous :

Un microphone

Il est indéniable que les micros sont primordiaux pour un enregistrement en studio.
Les microphones se révèlent être utiles pour enregistrer les voix et les sons des instruments.
Le type des micros résulte de son utilisation.
Pour un micro instrument de musique, il sera plus judicieux de sélectionner des microphones dynamiques dans l’optique d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique. Durant de la prise de son du chant, il conviendra d’adopter des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones chant adéquat pour les chanteurs.

Des câbles

Ils permettent de relier tous les matériels du home studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi essentiellement pour les gens qui utilisent des instruments virtuels. Mais pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire.

On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un port de type USB.

Les équipements capitaux pour concevoir son home-studio (Behringer Podcastudio 2 USB)

Voici une série de matériel à posséder dans son home-studio :

Un ordinateur personnel

Il est important dans votre home-studio. L’ordi s’avère être plus efficace pour l’enregistrement de musique et du mixage

Afin d’avoir un DAW idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique nécessaire.
Il vaut mieux se renseigner sur le processeurprésent.

C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est aussi préconisé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Il est primordial de posséder un PC possédant une quantité de RAM plus grande afin de disposer de avec plusieurs pistes. Nous pouvons ajouter de la mémoire vive.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre des fichiers audios, il faudra avoir des enceintes.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres genres d’enceintes. Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimédia se sont pas adaptées.

Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus vaste.

L’impartialité est exigée pour empêcher les faux paramétrages.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son.

Une interface audio

C’est un appareil capital pour un home-studio.
L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de cumuler diverses fonctions pendant l’enregistrement.

Sa première fonction est de raccorder le poste informatique avec les autres appareils tels que :

  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
  • Sorties enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
  • Conversion AN/NA : on doit en premier lieu changer le signal analogique en signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spécifique.
Ces casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface, mais on pourra également les relier sur un amplificateur.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.

Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Sur quoi se baser pour sélectionner son équipement de home-studio ? (Behringer Podcastudio 2 USB)

Constituer son home studio est une superbe idée pour les musiciens (même apprentis).

Cet objectif qui exige pas mal d’études.

Vous découvrirez ci-dessous quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements.