XLN Audio AD 2 Blue Oyster
Les particularités : XLN Audio AD 2 Blue Oyster :
Basé sur un kit Ludwig Blue Oyster Vintage
Son de batterie clair et puissant inspiré de la fin des années 1960
Contient 2 grosses caisses, une caisse claire, 3 toms, 2 hihats, 4 cymbales, un tambourin et une cloche
18 emplacements pour pièces de kit
Kitpiece Linking
Capture d’écran
2 inserts multieffets
2 départs d’effets
Égaliseur 4 bandes
Compresseur et distorsion
2 réverbérations avec delay et EQ
Transient-Shaper
Paramètre de bruit avec effet vinyle
Fonction glisser-déposer de rythmes MIDI et audio
Transformateur de pulse
Cloud Sync pour les préréglages
Support étendu pour batterie électronique
Formats pris en charge : Autonome / VST2 / AU / AAXnative
Configuration requise : Win7 ou supérieur, Mac OSX 10.9 ou supérieur, connexion Internet
Référencé depuis May 2019
Numéro d’article 466834
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Produit unique/bundle Produit unique
Clavier acoustique Non
Production de beats / boîte à rythmes Non
Instruments à vent Non
Cinématic / Effets Non
Chœurs / voix Non
Batteries / percussions Oui
Pianos électriques Non
Ethno / Folk Non
Guitares, instruments à cordes pincées Non
Loops / Construction-Kits Non
Instruments d’orchestre Non
Les équipements capitaux pour organiser votre studio d’enregistrement (XLN Audio AD 2 Blue Oyster)
Voici une série d’équipements à posséder dans son studio :
Séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son.
C’est également grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. Un séquenceur est très efficace pendant un un mixage et un mastering.
Casques monitoring
Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale. Ces casques de monitoring vont pouvoir être reliésdirectement avec la carte audio, mais on peut également les relier sur un amplificateur.
Les casques fermés sont choisis pendant un enregistrement. Alors que les casques de style ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Une interface audio
La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctionnalités au cours de l’enregistrement. Voici des informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
- Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Sorties enceintes : on va pouvoir y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- La conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique d’écouter les enregistrements audios, vous devez avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring se différencient de tous les autres styles d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimedia ou hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal plus qualifié et une plage de fréquence plus étendue. L’impartialité du son est exigée pour éviter de mauvais réglages.
Un ordinateur personnel
Il est important dans un home-studio. Le ordinateur personnel s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique. On doit bien se documenter sur le processeurde la carte mère. C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est en conséquence important de prendre un processeur costaud.
Il est recommandé de disposer d’assez de RAM.
Il est indispensable de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir disposer de avec de multiples pistes audio.
Les matériels annexes (XLN Audio AD 2 Blue Oyster)
Les équipements d’un home studio se trouvent être necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les équipements ci-après :
Microphones
Il semble certain que les micros sont indispensables pour une séance d’enregistrement en home studio. La préférence des microphones dépend de son emploi. Pour un micro pour instrument, par exemple, il va être plus adapté de sélectionner des microphones dynamiques.
Les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Durant de la prise de son des voix, il convient d’adopter des micros à condensateur statiques.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il semble crucial d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les individus qui emploient des instruments virtuels.
Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), avoir un clavier midi n’est pas utile.
Il sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.
On le connecte à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.
Des câbles
Ils vont permettre de brancher tous les élements de studio.
Home-studio : que faire pour choisir son équipement ? (XLN Audio AD 2 Blue Oyster)
Fonder son home studio est une superbe idée pour les musiciens.
C’est un objectif qui qui nécessite beaucoup d’analyses.
Ci-dessous des renseignements à propos des outils d’enregistrements.