Avis, Test : Waves Dave Audé EMP Toolbox

Waves Dave Audé EMP Toolbox

Les particularités : Waves :

C6 Multiband Compressor
Element 2.0 Virtual Analog Synth
H-Delay Hybrid Delay
L3 Multimaximizer
L3 Ultramaximizer
L3-LL Multimaximizer
L3-LL Ultramaximizer
MV2
Trans-X
À partir de Win10 (64 bits)
À partir de Mac OSX 10.12
Processeur Intel Core i5
8 GB de RAM
8 GB d’espace de stockage disponible
Connexion Internet

Référencé depuis  October 2016

Numéro d’article  387552

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Bundle

Delay  Oui

Dynamique  Oui

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Non

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Oui

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

 

 

 

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Que faire pour choisir son équipement de home studio ? (Waves Dave Audé EMP Toolbox)

Créer son home-studio est une bonne idée pour les musiciens (même apprentis). Ci-dessous des indications sur les matériels d’enregistrements.

Équipements complémentairesdans le home studio (Waves Dave Audé EMP Toolbox)

Les appareils d’un studio sont incontournables.

Des câbles

Ils permettent de connecter tous les matériels de home studio.

Un micro

Les micros se trouvent être pertinents pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments musicaux.

La préférence des micros dépendra de son usage. Pour un microphone instrument de musique, il va être plus adapté de sélectionner des micros dynamiques.

Pendant de la prise de son du chanteur, il conviendrait d’adopter des micros à condensateur statiques.

Clavier midi et surface de contrôle

Il semble crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les personnes qui emploient des VST. Pour les personnes qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, détenir un clavier midi n’est pas nécessaire. Il sert uniquement à reproduire les sons des instruments virtuels.

Le matériel capital pour construire un home-studio (Waves Dave Audé EMP Toolbox)

Voici une série de matériel à posséder dans son home studio :

Enceintes de monitoring

En vue de jouer ses enregistrements audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une plage de fréquence plus vaste. La neutralité est exigée pour empêcher de mauvais réglages.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser un enregistrement de son. C’est également grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.

Le DAW est très opportun pendant un un mixage ou un mastering.

Casques monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring est différent des casques hifi. Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.

Un ordinateur

C’est le plus majeur dans un home studio. L’ordi reste plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de s’informer sur la configuration informatique nécessaire requise.

On se doit de bien se renseigner sur le processeur. Il est par ailleurs conseillé de disposer d’assez de mémoire vive.
Il est important d’avoir un PC qui a une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir disposer de avec un grand nombre de pistes audioet un grand nombre de tâches simultanément.

Interface audio

C’est un dispositif primordial dans un home-studio. L’interface audio est un boîtier qui permet de cumuler diverses fonctionnalités durant la session d’enregistrement.

Sa principale fonction est de raccorder l’ordinateur avec les autres appareils comme :

  • les micros
  • les claviers midi
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Je vous présente ici quelques informations sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Conversion AN/NA : il faudra tout d’abord changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.