Universal Audio Apollo x16D Ultimate
Les spécificités : Universal Audio Apollo x16D Ultimate
- 24 bits/192 kHz
- DSP SHARC à 6 cœurs pour le traitement interne UAD en temps réel
- Mixages audio immersifs à 16 canaux pour Dolby Atmos, Auro-3D, Sony 360 Reality Audio et autres
- Vu-mètre LED
- 2 touches de fonction
- Format 19″ – 1U
- Pack de plug-ins Essentials+ Edition
- 2 sorties Monitor sur XLR
- 2 ports RJ45 pour DANTE
- Entrée/sortie AES/EBU sur XLR
- Entrée/sortie Word Clock sur BNC
- 2 ports Thunderbolt 3
- Connexion pour bloc d’alimentation externe
- Articles inspirants
- Deals
- Aperçus Thomann
Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Juillet 2024 |
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Numéro d’article | 593920 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Canaux enregistrement/lecture | 16×16 |
Nombre d’entrées microphone | 0 |
Nombre d’entrées ligne | 0 |
Nombre d’entrées instrument | 0 |
Nombre de sorties ligne | 2 |
Sorties casque | 0 |
Alimentation fantôme | Non |
Connexions S/PDIF | 0 |
Connexions ADAT | 0 |
Connexions AES/EBU | 2 |
Connexions MADI | 0 |
Ethernet | 2 |
Autres interfaces | TB 3 (article 430801) |
Interface MIDI | Non |
Word Clock | 1xIn, 1xOut |
Taux d’échantillonnage max. en kHz | 192 kHz |
Résolution max. en bit | 24 bit |
Alimenté par bus | Non |
Bloc d’alimentation incl. | Oui |
Pilote Windows Thunderbolt | Oui |
Version Thunderbolt | 3 |
Largeur en mm | 483 mm |
Profondeur en mm | 308 mm |
Hauteur en mm | 44 mm |
Les équipements complémentairesd’un Home Studio (Universal Audio Apollo x16D Ultimate)
Les élements d’un home studio demeurent essentiels.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les équipements suivants :
Des câbles
Ils permettent de brancher tous les appareils du home studio.
Les microphones
Il est certain que les microphones sont incontournables pour une session d’enregistrement en studio.
Les micros s’avèrent être utiles pour capturer les voix et les sonorités des instruments de musique. Le type des microphones va dépendre de son usage. Pour un micro pour instrument, il reste meilleur de sélectionner des microphones dynamiques en vue d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Au cours de de la prise de son du chanteur, il conviendra d’avoir des microphones à condensateur statiques.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il demeure essentiel d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les personnes qui ont recours à des instruments virtuels.
Le matériel essentiel pour composer son studio (Universal Audio Apollo x16D Ultimate)
Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :
Un ordinateur personnel
C’est le plus primordial dans votre home-studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus efficace pour l’enregistrement de musique et de son mixage Dans le but d’avoir un DAW idéal, il faudrait se renseigner sur la configuration informatique minimale.
C’est à l’aide du processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Les casques de monitoring
Il faudra savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio traditionnels.
Les casques monitoring sont d’une impédance exclusive.
Les casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface audio, mais nous pouvons aussi les relier sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent utilisés lors d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques de type ouvert sont choisis lors d’un mixage.
Une interface audio
La carte son est un une carte permettant de combiner plusieurs fonctions au cours de l’enregistrement.
Son usage essentiel est de raccorder l’ordinateur avec tous les autres outils comme :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- etc.
Voilà des précisions sur les options trouvables sur les interfaces :
- Sorties d’enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Sorties casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Conversion analogique-numérique : il faut tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal numérique afin qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son.
C’est aussi à l’aide de ce software que les sons enregistrés sont mixés. Il est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage. À l’aide du séquenceur nous pouvons créer des styles sonores et s’occuper des niveaux de signaux audios. Il faut comprendre que la sélection du logiciel d’enregistrement reste à votre préférence, car tous les types de DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est semblable.
Enceintes de monitoring
Dans le but de lire ses enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une fréquence plus large et un signal bien défini.
L’impartialité du son est requise pour éviter de mauvais réglages.
Sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement de studio d’enregistrement ? (Universal Audio Apollo x16D Ultimate)
Créer son studio d’enregistrement est une super idée pour les musiciens.
qui demande pas mal d’études.
Vous découvrirez ci-dessous des explications à propos des équipements d’enregistrements.