Avis & Test : the box Pyrit 212 Sub

the box Pyrit 212 Sub

Les spécificités : the box :

High Power Sub passif
Équipement : 2x 12″ avec bobines 4″
Puissance: 1000 Watt RMS / 4000 Watt crête
Impédance: 4 Ohm
SPL max : 132 dB
2x fiches Speaker Twist
Montage sur pied 36 mm avec 2 inclinaisons possibles
Couleur : peinture structurée noire
Réponse en fréquence : 31,5 Hz – 120 Hz
Dimensions: 735 x 475 x 520 mm
Poids: 39,5 kg
Housse disponible en option, article n°: 321397

Référencé depuis  Avril 2013

Numéro d’article  299665

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Format  Bass Reflex

Montage aérien  Non

Type de chassis pour pied  Oui

Roulettes  Non

Composition de l’enceinte  2 x 12″

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Matériels complémentairesd’un home studio (the box Pyrit 212 Sub)

Les matériels d’un home studio demeurent essentiels.

Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces appareils ci-dessous :

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure important d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour ceux qui emploient des instruments virtuels.

Pour ceux qui possèdent des instruments de genre acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas nécessaire.
Il sert à jouer les sons des instruments virtuels.

On le branche au PC avec un câble de type USB.

Un microphone

Cela reste indiscutable que les microphones sont indispensables pour une session d’enregistrement en home studio.

La préférence des microphones dépendra de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument de musique, il sera pertinent de trouver des microphones dynamiques.
Les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les élements de studio.

De quelle façon bien choisir son équipement de home-studio ? (the box Pyrit 212 Sub)

Fonder son propre studio à son domicile est une superbe idée pour les musiciens. Ci-dessous quelques explications à propos des outils d’enregistrements.

Les équipements importants pour concevoir un studio (the box Pyrit 212 Sub)

Voici une liste d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :

Casques de monitoring

Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques hifi.
Les casques monitoring possèdent une impédance spéciale.
Ils peuvent être connectésdirectement avec la carte son. Les casques de type fermé sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques ouverts sont choisis lors d’un mixage.

Un ordinateur

C’est le plus capital dans un studio. Un PC reste plus appréciable pour enregistrer de la musique et de son mixage

Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) parfait, il est nécessaire de se renseigner sur la configuration informatique minimale.
C’est avec le processeur que l’on peut connaître le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est conseillé d’avoir suffisamment de mémoire vive.

Les enceintes de monitoring

En vue d’écouter ses fichiers audios, on doit avoir des enceintes de monitoring.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’accomplir un enregistrement de son.

C’est aussi grâce à ce programme que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très utile lors d’un un mixage et un mastering.
À l’aide du DAW on peut créer des styles sonores et surtout gérer les niveaux de signaux.

Une interface audio

La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctions lors de la session d’enregistrement.
Sa première utilité est de connecter le poste informatique avec les autres outils tels que :

  • les claviers maîtres
  • les instruments de musique
  • les micros
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : il va falloir avant tout changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.