Test, Avis du violon Scala Vilagio R.O. Guarneri Superieur Solo

Scala Vilagio R.O. Guarneri Superieur Solo

Scala Vilagio R.O. Guarneri Superieur Solo

Les caractéristiques du violon Scala Vilagio

  • Modèle d’après Guarneri
  • Fabriqué par Ryszard Osowski avec le meilleur savoir-faire en Haute-Franconie / Allemagne
  • Bois de lutherie stockés pendant de nombreuses années sélectionnés dans les meilleures régions de Bavière, d’Autriche, de Suisse et de Bosnie
  • Table en épicéa à grain fin sélectionné et corps en érable profondément flammé
  • Vernis doré à base de résine naturelle selon une propre recette appliqué au pinceau
  • Accastillage optimisé pour le meilleur son et la meilleure jouabilité
  • Aigus brillants et chauds et registre grave extrêmement puissant
  • Son porteur à forte projection
  • Accastillage en palissandre noble
  • Cordes Pirastro Evah Pirazzi
  • Touche en ébène
  • Vis d’accordage fin pour la corde de Mi
  • Chevalet Aubert modèle français
  • Vernis appliqué au pinceau par son fils Dawid Osowsky à Nowy Targ / Pologne
  • Certificat d’authenticité incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Mars 2022
Numéro d’article 528435
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Non
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Pirastro Evah Pirazzi
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Résumé des avis clients

Le violon présente une légère différence par rapport à l’image, mais cela n’enlève rien à son charme. Sa qualité de fabrication est excellente et il est esthétiquement beau.

Bien que l’utilisateur ne soit pas un professionnel, ayant seulement trois ans d’expérience, il trouve que le son du violon est très agréable. De plus, son professeur de violon partage cet avis en soulignant que l’instrument est très robuste.

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Conseils d’acquisition : distinctions entre contrebasses, harpes, violons, altos et violoncelles.

Lorsqu’on évoque des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les différents noms et particularités. L’univers des violoncelles, violons, altos, harpes et contrebasses peut paraître complexe, en particulier pour un débutant ou un musicien cherchant en apprendre davantage avant une acquisition.
Ce texte vous donnera l’opportunité de discerner les inégalités importantes entre ces instruments captivants.

Le violon

Introduisons via le bien connu violon, un instrument à cordes.
La manière de jouer du violon implique l’emploi d’un archet pour frotter les cordes ou les pincer avec les doigts.

Son timbre est ordinairement dépeint de éclatant et pénétrant.

Les compositeurs l’adorent pour sa polyvalence.

Le violon est un instrument privilégié pour les solistes et les instrumentistes d’ensembles symphoniques.

Présentation de la contrebasse

Au sein des instruments les plus grands de sa catégorie, la contrebasse domine par sa stature physique et sa puissance sonore. La contrebasse reste l’instrument à cordes frottées délivrant les notes les plus lourdes de l’orchestre.

La harpe

Jouer de cet instrument impose une coordination des mains afin de pincer les diverses cordes harmonieusement. L’apparence complexe de la harpe offre une sonorité céleste appréciée dans tout ensemble musical. Contrairement aux autres instruments mentionnés, la harpe possède une collection de commandes utilisées pour changer les notes de ses multiples cordes, d’habitude accordées en gamme diatonique.

Introduction au violoncelle

Passons maintenant au violoncelle, d’importance plus élevée que l’alto et jouant un rôle essentiel à l’intérieur des registres basses des formations à cordes.

Son adaptabilité permet aux violoncellistes d’utiliser de nombreux techniques, comme l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato (en pinçant les cordes).

En comparaison aux altos ou violons, les violoncelles sont capables de produire des sons qui vibrent intensément dans l’espace acoustique, apportant un fondement harmonique important parmi les œuvres symphoniques traditionnelles et modernes. Apprécié pour sa sonorité chaude et enveloppante, il reste recherché tant en solo que pour l’ accompagnement.

À propos de l’alto

Régulièrement perçu le parent proche du violon, l’alto s’en distingue par sa taille un peu plus importante et sa sonorité plus chaleureuse.
Il produit des sons à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, offrant une fantastique palette sonore supplémentaire dans les ensembles de cordes.
L’alto couvre un rôle considérable dans les quatuors à cordes et apporte de la profondeur aux orchestrations.