Avis, Test : QSC KLA12

QSC KLA12

Les caractéristiques : QSC KLA12 :

Puissance : amplificateur 500 Watt x 500 Watt
Boîtier ABS léger
Système d’accrochage Solo Ringing (sans outil)
Optimisation Ar-Q, le système s’ajuste au nombre approprié d’enceintes, jusqu’à cinq (KLA12) et deux caissons de basses (KLA181) sur un châssis
Dispersion : 90° x 18°
Bobine mobile : 1,75″
Entrée et sortie Power Twist
Œillet pour pied d’enceinte
Dimensions : 422 x 594 x 422 mm
Poids : 25 kg

Référencé depuis  Janvier 2017

Numéro d’article  268640

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Comment faire pour bien choisir son équipement de home studio ? (QSC KLA12)

Fabriquer son home studio est une très bonne idée pour les musiciens.
Ci-dessous quelques indications à propos des outils d’enregistrements nécessaires et les informations essentielles pour avoir la connaissance sur ce sujet

Les équipements majeurs pour concevoir un studio (QSC KLA12)

Voici une petite liste de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Un ordi

Il est important dans un studio d’enregistrement. L’ordi se révèle être plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Il faut se renseigner sur le processeurde la carte mère.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut calculer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est préconisé de disposer d’assez de mémoire vive.
C’est indispensable de posséder un ordinateur qui a une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes.

Une interface audio

C’est le second équipement indispensable dans un home-studio. L’interface audio est un une carte qui permet d’additionner plusieurs possibilités lors de la session d’enregistrement. Il est primordial que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Voici quelques précisions sur les caractéristiques trouvables sur les interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque pour de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Sorties enceintes : nous pouvons y relier des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Les préamps de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Conversion AN/NA : il va falloir tout d’abord convertir le signal de type analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait acceptation entre l’ordinateur et la carte son.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de lire des fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes. Concernant les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.

Casques monitoring

Les casques de monitoring peuvent être branchésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont utilisés pendant une session d’enregistrement. Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de réaliser un enregistrement de son.

C’est aussi grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés. Un séquenceur est très utile lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.

Appareils supplémentairesd’un home studio (QSC KLA12)

Les petits équipements d’un studio se révèlent être importants.

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les matériels du studio.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il est fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour les individus qui utilisent des instruments virtuels.

Mais pour les musiciens qui ont des instruments de style acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas obligatoire. Il sert juste à jouer les sons des instruments virtuels. On le branche à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB.

Les micros

Il est clair que les micros sont primordiaux pour une séance d’enregistrement en home studio. Les micros vont être obligatoires pour capturer les voix et les sons des instruments. Le type des micros varie en fonction de son emploi.

Pour un microphone pour instrument, il est meilleur de sélectionner des micros dynamiques permettant ainsi d’avoir un ajustage des niveaux d’acoustique.
Pour information, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix