PSI Audio A23-M Studio Red
Voir plus d’images de l’enceinte de monitoring PSI Audio A23-M Studio Red
Les spécificités de l’enceinte de monitoring PSI Audio A23-M Studio Red :
Circuit entièrement analogique sans DSP
Réponse en phase compensée pour une image stéréo correcte
Tweeter fait main
Haut-parleurs : 1x 170 mm / 1x 56 mm / 1x 25 mm
Puissance : 140 + 70 + 50 Watt RMS
Plage de fréquence : 34 Hz – 23 kHz (-6 dB)
Tolérance : +/-1,5 dB (39 Hz – 20 kHz)
Tolérance de phase : +/-45° (220 Hz – 20 kHz)
SPL Max (1m) : 109 dB
Entrée XLR symétrique
Dimensions : 280 x 500 x 340 mm
Poids : 20,2 kg
Couleur : rouge
Référencé depuis Sep-19
Numéro d’article 474183
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Haut-parleurs 1 x 6,5″, 1 x 2″, 1 x 1″
Puissance par unité (RMS) 250 W
Blindage magnétique Non
Entrée XLR Oui
Entrée Jack Non
Entrée mini jack Non
Entrée RCA Non
Entrée numérique Non
Correction de fréquence manuelle Non
Composition 1 x 6,5″, 1 x 2″, 1 x 1″
Puissance 140 W, 70 W, 50 W
Réponse en fréquence min. 34 Hz
Voir tous les avis de l’enceinte PSI Audio A23-M Studio Red
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – PSI Audio A23-M Studio Red
Cliquez pour voir les autres images ou zoomer – PSI Audio A23-M Studio Red
Les éléments annexesdans le studio (PSI Audio A23-M Studio Red)
Les matériels d’un studio sont necessaires.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les appareils ci-après :
Des câbles
Ils permettront de brancher tous les appareils du studio.
Les microphones
C’est logique que les microphones sont essentiels pour une séance d’enregistrement en studio.
Les micros se trouvent être obligatoires pour capturer les les sons des instruments et les voix.
La sélection des microphones dépendra de son usage.
Pour un micro instrument de musique, il sera préférable de choisir des microphones dynamiques.
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour ceux qui emploient des instruments virtuels.
Le clavier midi sert à reproduire les sons des instruments virtuels.
Que faire pour choisir son équipement de home studio ? (PSI Audio A23-M Studio Red)
Créer son home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même débutants).
Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur les équipements d’enregistrements.
Le matériel capital pour fonder son home studio (PSI Audio A23-M Studio Red)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio :
Une interface audio
C’est le second équipement fondamental pour un homestudio. La carte son est un boîtier qui permet d’additionner diverses fonctions durant l’enregistrement. Voici des indications sur les options trouvables sur ces interfaces :
- Les sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.
- Préamps de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- La conversion AN/NA : on doit avant tout transformer le signal analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
- Des sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir au moins une sortie casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
Les enceintes de monitoring
Dans l’optique d’entendre des fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring. Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre avec une fréquence plus étendue et un signal mieux défini. L’impartialité du son est requise pour empêcher de mauvais paramétrages.
Un ordi
Il est majeur dans un home-studio. Un PC reste plus efficace pour enregistrer de la musique et de son mixage
Il convient de se renseigner sur le processeur.
Il est fortement conseillé d’avoir suffisamment de RAM.
C’est indispensable de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pistes audio.
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de réaliser une prise de son. Il est très utile lors d’un mastering ou d’un mixage.
Avec un séquenceur nous pouvons inventer des sonorités et s’occuper des niveaux de signaux.
Les casques de monitoring
Il convient savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio courants.
Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent utilisés lors d’un mixage.