the t.bone SC 1100 Popfilter Bundle
Les spécificités du micro the t.bone :
Micro à condensateur large membrane
diagramme polaire commutable : omnidirectionnel, figure en huit et cardioïde
Interrupteur pour filtre coupe-bas
Réponse en fréquence : 20 – 20 000 Hz
Pression acoustique limite : 123 dB
Sensibilité : 39,4 mV/Pa
Impédance de sortie : 200 Ohm
Distorsion : < 0,5% à 125 dB de SPL
Niveau de bruit équivalent [dB(A)] : 8,2 (omni) / 6,8 (cardioïde) / 6,7 (figure 8)
Alimenté par alimentation fantôme 48 V (±4 V)
Poids : 941 g
Livré avec boîtier en aluminium et suspension élastique optimisée
Filtre anti-pop
Se fixe sur les suspensions élastiques
Avec grille en aluminium
Réglable en hauteur
Pince pour montage vertical ou horizontal
Plage de serrage jusqu’à 14 mm
Dimensions du filtre (L x H) : 88 x 93 mm
Longueur de la tige : 17 cm
Poids : 80 g
Référencé depuis Dec-21
Numéro d’article 534427
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
À lampe Non
Plusieurs directivités Oui
Omni-directionnel Oui
Directivité cardioïde Oui
Bi-directionnel Oui
Coupe-Bas Oui
Pad Non
Suspension type araignée incl. Oui
Microphone USB Non
Que faire pour bien sélectionner son équipement de home studio ? (the t.bone SC 1100 Popfilter Bundle)
Construire son propre home studio à son domicile est une judicieuse idée pour les musiciens.
Ce projet qui nécessite beaucoup de recherches.
Ci-après quelques informations sur les outils d’enregistrements essentiels.
Les matériels supplémentaires (the t.bone SC 1100 Popfilter Bundle)
Les appareils d’un studio sont incontournables. Aucune session d’enregistrement ne peut être finie sans ces équipements suivants :
Surface de contrôle et clavier midi
Il demeure majeur d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.
Pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas obligatoire. Il sert à reproduire les sons des instruments numériques.
On le connecte à l’ordinateur avec un câble USB.
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les matériels du studio.
Les micros
Cela reste certain que les microphones sont cruciaux pour un enregistrement en studio.
Les microphones s’avèrent indispensables pour enregistrer les voix et les sonorités des instruments de musique.
La sélection des micros va dépendre de son emploi.
Pour un micro instrument de musique, il semble plus pertinent de trouver des micros dynamiques. Durant de la prise de son du chant, il conviendrait d’avoir des micros à condensateur statiques.
Les équipements principaux pour organiser son home-studio (the t.bone SC 1100 Popfilter Bundle)
Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :
Une interface audio
La carte son est un boîtier qui permet de combiner plusieurs possibilités durant l’enregistrement. Sa principale utilité est de connecter le poste informatique avec les autres équipements tels que :
- les claviers midi
- les instruments de musique
- les micros
- etc.
Il est crucial que cette carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.
Voilà quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on fait.
- Préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Sorties d’enceintes : nous pouvons y connecter les enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.
- Conversion AN/NA : il faut en premier lieu transformer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait comptabilité entre le PC et la carte son.
Le DAW ou séquenceur
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.
C’est également à l’aide de ce software que les pistes enregistrées sont mixés. Il est très utile lors d’un un mixage audio ou un mastering.
À l’aide du DAW nous pouvons inventer des styles sonores et régler les niveaux de signaux audios.
Un ordinateur
C’est le plus capital dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement.
Il convient de se renseigner sur le processeurprésent.
C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.
Il est suggéré de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Les casques monitoring
Il faudra savoir que le casque monitoring est différent des casques audio traditionnels.
Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale. Les casques de monitoring ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte audio, mais on peut également les relier sur un amplificateur. Les casques fermés sont souvent choisis durant un enregistrement. Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif de lire des fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes.
S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi se sont pas adaptées.
La neutralité du son est exigée pour empêcher les faux réglages.