Meister Rubner Double Bass No.66 4/4
Les caractéristiques de la contrebasse Meister Rubner Double Bass No.66 4/4
- Taille: 4/4
- Instrument entièrement massif en forme de violon
- Table en épicéa allemand massif sélectionné
- Fond bombé en peuplier massif
- Eclisses en peuplier
- Filets incrustés
- Touche en ébène
- Diapason D: 1045 mm
- Mécaniques simples Rubner gravées en laiton
- Cordes Thomastik Belcanto
- Vernis à l’alcool brun doré appliqué au pinceau
- Fabriquée en Allemagne
- Articles inspirants
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Images
Informations complémentaires
Numéro d’article | 549103 |
---|---|
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Taille | 4/4 |
Table | Epicéa |
Dos | Peuplier massif bombé |
Touche | Ebène |
Mécaniques | Mécanique simple |
Housse incluse | Non |
Archet inclus | Non |
Chevalet réglable en hauteur | Non |
Nos conseils d’achat : comparaison entre harpes, altos, violoncelles, violons et contrebasses.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se perdre parmi les multiples appelations et particularités. Le monde des harpes, violons, altos, contrebasses et violoncelles peut se révéler laborieux, d’autant plus pour un novice ou un individu cherchant en apprendre davantage avant un achat.
Cet article vous aidera à comparer les inégalités fondamentales entre ces instruments captivants.
Introduction au violon
Introduisons par le fameux violon, un instrument à cordes. Le violon est un instrument de musique privilégié pour les solistes et les membres d’orchestres classiques.
Les musiciens l’affectionnent pour sa capacité d’expression et son expressivité. Avec sa mensuration relativement réduite, le violon est joué dans d’une kyrielle de catégories musicales englobant le jazz à la musique classique. Jouer du violon intègre l’utilisation d’un archet pour frotter les cordes ou les gratter avec les doigts, aussi appelé pizzicato.
Découverte de la contrebasse
Faisant partie des plus grands instruments de sa famille, la contrebasse domine par sa stature physique et sa puissance sonore.
Découverte de l’alto
Cet instrument délivre des sons médiums entre le violoncelle et le violon, proposant une palette sonore riche complémentaire dans les orchestres.
Régulièrement considéré un cousin du violon, il en diffère par sa stature légèrement plus grande et sa sonorité plus profonde.
Le mode de jeu est assez semblable au violon, néanmoins leur emploi et collection de pièces diffèrent quelque peu.
À propos de la harpe
Évoquons la harpe, un magnifique instrument à cordes grattées, très sélectionné dans les pièces orchestrales et les récitals solos.
L’apparence complexe de cet instrument de musique ne freine en rien sa sonorité angélique distinguée dans tout ensemble musical.
Contrairement aux autres instruments évoqués, la harpe dispose d’une gamme de leviers utilisés pour ajuster les notes de ses nombreuses cordes, en majorité accordées selon la gamme diatonique.
Le violoncelle
Parlons maintenant du violoncelle, jouant un rôle essentiel parmi les sections graves des orchestres à cordes et de proportion plus élevée que l’alto. Son adaptabilité permettra aux musiciens d’utiliser de multiples styles de jeu, par exemple l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato.
Par rapport aux altos ou violons, ils pourront émettre des sons qui vibrent intensément dans l’espace sonore.