Avis, Test : MAAT thEQorange

MAAT thEQorange

Les spécificités : MAAT :

Égaliseur de mastering à phase linéaire basé sur le légendaire algorithmix Linear Phase PEQ Orange
Particulièrement adapté au mastering de mixages complexes, à l’égalisation de groupes d’instruments dans des sous-mixages stéréo, au sauvetage de mixages défectueux, etc.
Son naturel et organique avec un bruit extrêmement faible et des distorsions non linéaires
La fonction Contribution Control permet l’écoute ciblée de différentes parties comme l’accentuation ou l’atténuation, uniquement la partie égalisée ou la sortie égalisée normale
Son clair et transparent sans coloration involontaire perceptible
Pas de différences de temps de propagation dans toutes les fréquences pour préserver les relations des harmoniques indépendamment des réglages du filtre
Résolution interne de 80 bits pour éviter les erreurs d’arrondi
Taux d’échantillonnage jusqu’à 384 kHz pour l’audio haute résolution, les productions DSD, DXD, etc.
Plage de fréquence centrale étendue jusqu’à 174,14 kHz pour le traitement des formats audio haute résolution
12 sections de filtres avec respectivement des types de filtres librement sélectionnables : Bell, low-shelf, high-shelf, coupe-haut et coupe-bas
Modes panoramiques sélectionnables : stéréo, mono (sommation), G-D (différence), gauche seulement et droite seulement
Générateur de sons intégré pour localiser rapidement les problèmes
Fonction SORT répertorie les sections actives dans l’ordre croissant
Fonction TUNE pour adapter les fréquences médiums aux ambiances occidentales
Les sections de filtre disposent de Solo & Flip pour trouver et corriger rapidement les points problématiques
Mesure True Peak pour éviter les écrêtages
Fonction AutoGain pour une comparaison A/B sans effort
Affichage évolutif de la réponse en fréquence pour des réglages simples et précis

Référencé depuis  December 2021

Numéro d’article  534498

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Produit unique/bundle  Produit unique

Delay  Non

Dynamique  Non

Filtres d’effets  Non

Encodeur/décodeur  Non

Egalisateur  Oui

Amplis guitare/effets  Non

Metering / analyse / correction  Non

Effet de modulation  Non

Multi-effet/plug-in hôte  Non

Overdrive/distorsion  Non

Preampificateur/saturation  Non

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Les équipements fondamentaux pour organiser un home studio (MAAT thEQorange)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio d’enregistrement :

Interface audio

L’interface audio est un boîtier qui permet de combiner plusieurs fonctions pendant la session d’enregistrement.

Il est crucial que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord changer le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Des sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Casques monitoring

Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio courants.

Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive. Ces casques ont la possibilité d’être connectésdirectement avec l’interface, mais nous pouvons aussi les brancher sur un ampli.

Les casques fermés sont utilisés pendant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques de type ouvert sont souvent utilisés lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’entendre des enregistrements audios, il est impératif d’avoir des enceintes. Les enceintes de monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.

L’impartialité est exigée pour éviter de mauvais réglages.

Un ordinateur

C’est le plus indispensable dans votre studio. Le ordinateur personnel se révèle être plus pratique pour l’enregistrement de musique et de son mixage Afin d’avoir un DAW parfait, il faut se renseigner sur la configuration informatique minimale.
Il faut se documenter sur le processeurprésent.

C’est grâce au processeur que l’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est suggéré de disposer de suffisamment de mémoire vive. C’est primordial d’avoir un PC qui a une quantité de mémoire vive plus large pour pouvoir bénéficier de avec de nombreuses pistes.

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son. C’est également grâce à ce logiciel que les pistes enregistrées sont mixés.
Il est très efficace pendant un un mixage audio ou un mastering.

Que faire pour bien choisir son équipement de home-studio ? (MAAT thEQorange)

Fonder son home studio à son domicile est une bonne idée pour les musiciens. C’est un objectif qui qui nécessite beaucoup d’analyses.

Ci-après des indications sur les matériels d’enregistrements.

Les matériels supplémentairesd’un Home Studio (MAAT thEQorange)

Les élements d’un home studio se voient essentiels.

Aucune séance d’enregistrement ne peut être aboutie sans les matériels suivants :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les gens qui se servent des VST.
On le connecte au PC à l’aide d’un câble de type USB.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les matériels du home studio.

Les microphones

C’est logique que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en home studio.

Le type des microphones dépendra de son emploi.
Pour un microphone instrument de musique, il reste pertinent de choisir des micros dynamiques dans l’idée d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Les instruments de musique auront des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.