Avis & Test : iZotope RX 10 Standard Crossgrade

iZotope RX 10 Standard Crossgrade

Les particularités : iZotope :

Pack professionnel complet pour la restauration audio en musique et post-production
La navigation textuelle utilise la reconnaissance automatique de la parole-en-texte pour les fichiers audio en langue anglaise avec une recherche floue de mots spécifiques et permet la sélection et l’édition d’enregistrements vocaux via la saisie de texte
L’assistant de réparation détecte automatiquement les problèmes à l’aide de l’apprentissage automatique et suggère une solution appropriée modifiable par l’utilisateur
De-Hum avec modes Static, Dynamic et Dynamic Adaptive supprimant les interférences électromagnétiques ou autres bruits complexes avec fréquence variable
Fonction Selection Feathering permettant l’adoucissement progressif de fréquence pour des transitions plus fluides des modifications dans le spectrogramme
Nettoyage direct dans Logic Pro avec l’éditeur de spectre basé sur ARA sans basculer entre DAW et RX
Contrôle Loudness avec diverses normes d’intensité sonore actuelles pour adapter le matériel audio aux exigences de diffusion ainsi qu’un affichage numérique et historique pour l’intensité à court terme et momentanée
Restore Selection permettant de restaurer les marqueurs à partir de n’importe quelle étape précédente dans la liste d’historique
Music Rebalance crée automatiquement des stems, identifie les voix, la basse, la batterie et d’autres instruments, et permet des changements d’équilibre de mixage ultérieurs, en supprimant ou en isolant les stems
Batch Processing permet l’utilisation d’une chaîne de traitement complète avec Module Chain, affiche les métadonnées associées et permet l’exportation vers plusieurs formats audio
Composite View avec jusqu’à 16 pistes pour l’édition d’enregistrements multipistes et traitement instantané pour des corrections automatiques rapides dans le spectrogramme
Contient de nombreux autres modules et fonctions comme Guitar De-noise, De-bleed, Spectral De-ess, Mouth De-click, Voice De-noise, Variable Time and Pitch, Normalize, Fades, Resample, Dither etc.
Total de 16 modules, 13 utilitaires et 15 plug-ins

Référencé depuis  September 2022

Numéro d’article  551186

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Home studio : sur quoi se baser pour bien sélectionner son équipement ? (iZotope RX 10 Standard Crossgrade)

Faire son studio d’enregistrement chez soi est une bonne idée pour les musiciens (même néophytes).
C’est un but qui qui exige pas mal de recherches.
Ci-après quelques précisions à propos des matériels d’enregistrements requis et les indications essentielles pour vous y retrouver

Les matériels supplémentairesd’un Home Studio (iZotope RX 10 Standard Crossgrade)

Les petits appareils d’un studio se trouvent être importants. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les élements suivants :

Des câbles

Ils offrent la possibilité de relier tous les matériels de studio.

Les micros

Il est logique que les micros sont importants pour une séance d’enregistrement en studio. La préférence des micros dépend de son utilisation. Pour un micro instrument, il semble pertinent de trouver des micros dynamiques.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure crucial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les musiciens qui utilisent des VST.
Mais pour ceux qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas fondamental.
Il sert à jouer les sons des instruments numériques.

Le matériel capital pour fonder un home-studio (iZotope RX 10 Standard Crossgrade)

Voici une série d’équipements à posséder dans son home-studio :

Un ordinateur personnel

C’est le plus indispensable dans votre studio. Un ordinateur est plus appréciable pour le mixage et l’enregistrement de musique.
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif de se renseigner sur la configuration nécessaire.
Il faut s’informer sur le processeurprésent.

C’est à l’aide du processeur qu’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

Il est indispensable de choisir un processeur efficace. C’est indispensable de disposer d’un PC qui a une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec de multiples pistes audioet d’innombrables tâches parallèlement.

Casques de monitoring

Vous devez savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone.

Les casques monitoring possèdent une impédance exclusive.

Interface audio

La carte son est un boîtier donnant la possibilité de cumuler diverses possibilités au moment de la session d’enregistrement.

Il est fondamental que la carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous des indications sur les options trouvables sur les interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • La conversion AN/NA : il faudra avant tout transformer le signal de type analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.

Le séquenceur ou DAW

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre d’accomplir une prise de son.

Le DAW est très opportun lors d’un mastering et d’un mixage.

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre vos enregistrements audios, il va falloir avoir des enceintes de monitoring.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié.
La neutralité du son est exigée pour empêcher de mauvais réglages.