Avis, Test : Native Instruments Komplete 14 CE CG iZotope Adv.

Native Instruments Komplete 14 CE CG iZotope Adv.

Les particularités : Native Instruments Komplete 14 CE CG iZotope Adv. :

Référencé depuis  Août 2023

Numéro d’article  572720

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Les éléments additionnels (Native Instruments Komplete 14 CE CG iZotope Adv.)

Les petits matériels d’un studio sont essentiels.

Un clavier midi et surface de contrôle

Il semble fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle principalement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.

Mais pour les musiciens qui possèdent des instruments acoustiques (guitare, …), acquérir un clavier midi n’est pas requis.

Il sert simplement à jouer les sons des instruments numériques.

Des câbles

Ils offrent la possibilité de brancher tous les équipements de studio.

Un microphone

C’est logique que les microphones sont indispensables pour un enregistrement en studio. Les microphones se révèlent être pertinents pour prendre les les sonorités des instruments et les voix.
Le choix des micros peut dépendre de son usage. Pour un microphone instrument de musique, il va être plus adapté de trouver des micros dynamiques.
Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Lors de de la prise de son des voix, il faut adopter des microphones à condensateur statiques qui sont des microphones pour chant idéal à destination des chanteurs.

Studio d’enregistrement : que faire pour choisir son équipement ? (Native Instruments Komplete 14 CE CG iZotope Adv.)

Fonder son studio est une bonne idée pour les musiciens.
Vous retrouverez plus bas quelques précisions sur les outils d’enregistrements essentiels.

Les équipements majeurs pour constituer votre studio d’enregistrement (Native Instruments Komplete 14 CE CG iZotope Adv.)

Voici une liste d’équipements à avoir dans son home studio :

Les enceintes de monitoring

Dans l’idée de jouer les fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes de monitoring se différencient de tous les autres types d’enceintes.

Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus large.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son. Le DAW est très opportun lors d’un un mixage ou un mastering.

Avec un DAW nous pouvons inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.

À savoir que le choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctions.

Un ordinateur personnel

Il est important dans votre home-studio. Un PC est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement de musique.
C’est grâce au processeur qu’on peut savoir le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.
Il est crucial de privilégier un processeur costaud.

Il est fortement conseillé de disposer d’assez de mémoire vive.

Les casques de monitoring

On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques audio courants. Les casques peuvent être reliésdirectement avec la carte audio. Les casques fermés sont choisis durant une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.

Une interface audio

C’est un outil fondamental pour un studio d’enregistrement. La carte son est un boîtier qui permet d’additionner diverses fonctionnalités durant l’enregistrement.

Sa première fonction sera de relier le poste informatique avec tous les autres équipements comme :

  • les instruments de musique
  • les micros
  • les claviers maîtres
  • etc.

Il est important que cette carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.

Vous trouverez ci-dessous des explications sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y connecter des enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : il faut avant tout convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Sorties casque : chaque interface se doit d’avoir une à deux sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.