Avis, Test : iZotope RX 10 Adv UG RX 1-9 Std

iZotope RX 10 Adv UG RX 1-9 Std

Les caractéristiques : iZotope RX 10 Adv UG RX 1-9 Std :

Vaste suite de réparation audio pour le traitement professionnel des enregistrements audio dans tous les domaines d’application
Prise en charge multicanal, y compris Dolby Atmos 7.1.2
La navigation textuelle utilise la reconnaissance automatique de la parole-en-texte pour les fichiers audio en langue anglaise avec une recherche floue de mots spécifiques et permet la sélection et l’édition d’enregistrements vocaux via la saisie de texte
L’assistant de réparation détecte automatiquement les problèmes à l’aide de l’apprentissage automatique et suggère une solution appropriée modifiable par l’utilisateur
De-Hum avec modes Static, Dynamic et Dynamic Adaptive supprimant les interférences électromagnétiques ou autres bruits complexes avec fréquence variable
Fonction Selection Feathering permettant l’adoucissement progressif de fréquence pour des transitions plus fluides des modifications dans le spectrogramme
Nettoyage direct dans Logic Pro avec l’éditeur de spectre basé sur ARA sans basculer entre DAW et RX
Offre de nombreux outils spéciaux tels que Dialogue Isolate, Ambience Match, Wow & Flutter, Dialogue Contour, Dialogue De-reverb, De-rustle, De-wind, EQ Match, etc.
Contrôle Loudness avec diverses normes d’intensité sonore actuelles pour adapter le matériel audio aux exigences de diffusion ainsi qu’un affichage numérique et historique pour l’intensité à court terme et momentanée
Restore Selection permettant de restaurer les marqueurs à partir de n’importe quelle étape précédente dans la liste d’historique
Music Rebalance crée automatiquement des stems, identifie les voix, la basse, la batterie et d’autres instruments, et permet des changements d’équilibre de mixage ultérieurs, en supprimant ou en isolant les stems
Batch Processing permet l’utilisation d’une chaîne de traitement complète avec Module Chain, affiche les métadonnées associées et permet l’exportation vers plusieurs formats audio
Composite View avec jusqu’à 16 pistes pour l’édition d’enregistrements multipistes et traitement instantané pour des corrections automatiques rapides dans le spectrogramme
Contient de nombreux autres modules et fonctions comme Guitar De-noise, De-bleed, Spectral De-ess, Mouth De-click, Voice De-noise, Variable Time and Pitch, Normalize, Fades, Resample, Dither etc.
Total de 26 modules, 17 utilitaires et 15 plug-ins

Référencé depuis  September 2022

Numéro d’article  551180

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Comment choisir son équipement de studio d’enregistrement ? (iZotope RX 10 Adv UG RX 1-9 Std)

Fabriquer son studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens (même débutants).

qui exige pas mal d’études.

Vous retrouverez ci-dessous des précisions à propos des outils d’enregistrements essentiels.

Les matériels annexesdans le studio (iZotope RX 10 Adv UG RX 1-9 Std)

Les petits élements d’un home studio se voient nécessaires. Aucun enregistrement ne peut être achevé sans les équipements ci-dessous :

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les équipements de studio.

Un microphone

Cela reste indéniable que les microphones sont primordiaux pour une session d’enregistrement en studio. La préférence des microphones va dépendre de son utilisation.

Pour un microphone instrument, il semble judicieux de sélectionner des microphones dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique.

Pour information, les instruments de musique possèdent des pressions acoustiques plus importantes que celles de la voix

Un clavier midi et surface de contrôle

Il demeure essentiel d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour ceux qui emploient des instruments virtuels. Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments numériques.

On le couple à l’ordinateur avec un câble de type USB.

Le matériel indispensable pour fonder un studio (iZotope RX 10 Adv UG RX 1-9 Std)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio :

Un ordinateur

Il est capital dans votre home-studio. Le PC se révèle être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement.

Il vaut mieux bien s’informer sur le processeur.
C’est avec le processeur que l’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire marcher.

Il est par ailleurs fortement conseillé de disposer d’assez de RAM. Il est primordial de posséder un PC possédant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir travailler avec plusieurs pistes audioet d’innombrables tâches simultanément.

Les casques de monitoring

Il va falloir savoir que le casque monitoring est différent des casques pour smartphone.
Les casques de monitoring possèdent une impédance exclusive.

Le DAW ou séquenceur

Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il permet de procéder à une prise de son.
C’est aussi grâce à ce software que les sons enregistrés sont mixés.

Un séquenceur est très pratique pendant un un mixage et un mastering. À l’aide du DAW nous pouvons inventer des sonorités et surtout s’occuper des niveaux de signaux.

Il faut savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont à peu près les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.

Enceintes de monitoring

Avec l’objectif de lire ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes. Une enceinte de monitoring se doit d’être neutre.

Une interface audio

C’est un outil primordial dans un studio d’enregistrement.

La carte son est un une carte donnant la possibilité de cumuler plusieurs fonctionnalités pendant la session d’enregistrement.

Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici quelques informations sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant.
  • Les sorties d’enceintes : on va pouvoir y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
  • Conversion AN/NA : vous devez tout d’abord convertir le signal analogique en signal de type numérique pour qu’il y ait comptabilité entre la carte son et le PC.
  • Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.