Les spécificités : IGS Audio :
Contrôles de réduction de crête et de gain (commutateurs Elma à 24 positions)
Commutateur pour le fonctionnement compresseur/limiteur (rapport du compresseur 4:1, soft-knee ; rapport du limiteur 8:1)
Gain max.: 30 dB
Réduction max. du gain: 36 dB
Attack: 1 ms
Release: 0,5 – 5 s (50% à 60 ms)
VU/GR-mètre commutable
Commutateur Bypass
Alimentation interne 115/230V AC – 50/60 Hz
Format 19″/2U
Profondeur: 230 mm
Numéro d’article 552442
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Compresseur Oui
Gate Non
Limiteur Peak Oui
2 canaux Non
Attack/Release paramétrables Non
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Les objets annexesd’un home studio (IGS Audio One LA)
Les appareils d’un studio se voient nécessaires. Aucun enregistrement ne peut être accompli sans les matériels ci-après :
Un clavier midi et surface de contrôle
Il demeure majeur d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi spécialement pour les individus qui se servent des VST. Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques (guitare, …), posséder un clavier midi n’est pas nécessaire.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels.
Un micro
La sélection des micros dépendra de son utilisation. Pour un micro instrument, il est judicieux d’opter pour des micros dynamiques en vue d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique. Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il convient d’adopter des microphones à condensateur statiques.
Des câbles
Ils vont permettre de relier tous les équipements du home studio.
Home-studio : que faire pour bien choisir son équipement ? (IGS Audio One LA)
Fabriquer son propre home-studio est une superbe idée pour les musiciens (même novices). Ci-dessous quelques renseignements sur les outils d’enregistrements nécessaires.
Les équipements importants pour composer son home-studio (IGS Audio One LA)
Voici une petite liste d’équipements à posséder dans son studio d’enregistrement :
DAW ou séquenceur
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer une prise de son. Le séquenceur est très efficace pendant un mastering et d’un mixage sonore.
Casques monitoring
On doit savoir que le casque de monitoring est différent des casques pour smartphone.
Ils vont pouvoir être reliésdirectement avec l’interface, mais on peut aussi les connecter sur un amplificateur.
Les casques fermés sont souvent choisis au cours d’une session d’enregistrement.
Alors que les casques ouverts sont souvent choisis lors d’un mixage.
Un ordinateur
C’est le plus crucial dans votre home studio. Le ordinateur personnel est plus fonctionnel pour enregistrer de la musique et du mixage
Dans le but d’avoir un DAW parfait, il est impératif se renseigner sur la configuration informatique minimale.
Il va falloir se documenter sur le processeurprésent. C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
C’est primordial de disposer d’un PC ayant une quantité de RAM plus importante pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes. On peut également ajouter de la RAM s’il le faut.
Les enceintes de monitoring
Dans le but d’entendre ses fichiers audios, il va falloir avoir des enceintes. Une enceinte de monitoring doit être neutre.
Une interface audio
C’est un dispositif indispensable pour un home-studio.
L’interface audio est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctions au moment de l’enregistrement.
Il est crucial que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments. Je vous présente ici quelques précisions sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :
- Les préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préampli que l’on branche les instruments et les microphones.
- Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
- La conversion analogique-numérique : on doit tout d’abord changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait acceptation entre le PC et la carte son.
- Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on fait.