Avis, Test : HK Audio Linear 5 MKII 118 Sub HPA

HK Audio Linear 5 MKII 118 Sub HPA

HK Audio Linear 5 MKII 118 Sub HPA

Les caractéristiques : HK Audio

  • Haut-parleur 18″, bobine mobile 4″
  • Puissance admissible: 1500 Watt RMS / 3000 Watt crête
  • Amplificateur de classe D
  • Niveau de pression acoustique max.: 131 dB
  • Réponse en fréquence: 38 – 120 Hz (+/-10 dB)
  • DSP contrôlable par logiciel via le réseau
  • Fonctions DSP: EQ 10 bandes entièrement paramétrique avec caractéristiques de filtre variables, filtre passe-haut, filtre passe-bas, polarité, niveau, delay, limiteur, mute
  • Mode cardioïde: 1:1 vertical, 2:1 vertical
  • Entrées: 2x prise combinée XLR/Jack 6,3 mm, 1x Ethernet, 1x Powercon NAC3
  • Sorties: 2x XLR Thru, 1x XLR DSP, 1x Ethernet Thru, 1x Powercon NAC3 Thru
  • Admission M20 pour support d’enceinte
  • 2 poignées
  • Boîtier en multiplex de bouleau
  • Dimensions (L x H x P): 610 x 610 x 790 mm
  • Poids: 53,4 kg
  • Couleur: Noir
  • Protection contre la pluie pour le panneau de connexion incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

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Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2023
Numéro d’article 577366
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Puissance selon le fabricant 3000 W
Nombre de haut-parleurs graves 1
Haut-parleur grave en pouces 18″
Couleur Noir
Largeur 610 mm
Hauteur 610 mm
Profondeur 790 mm
Poids 53,4 kg
Roulettes Optionnelles
Embase pour montage sur pied M20
Amplificateur de puissance multicanal Non
Télécommande Non
Puissance RMS 1500 W
Pression acoustique en dB 130 dB
Type de construction Bass-Reflex
Matériau du boîtier Bois
Dsp 1
Connexion d’entrée Prise combinée
Connexion de sortie XLR
High Cut Réglable
Connexion du crossover XLR
Réponse en fréquence (-10 dB) de 38 Hz
Réponse en fréquence (-10 dB) jusqu’à 120 Hz
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Studio d’enregistrement : de quelle façon bien sélectionner son équipement ? (HK Audio Linear 5 MKII 118 Sub HPA)

Concevoir son home studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens (même novices).
C’est un but qui qui demande pas mal d’études. Ci-dessous quelques explications sur les outils d’enregistrements.

Les objets annexesd’un studio (HK Audio Linear 5 MKII 118 Sub HPA)

Les élements d’un studio demeurent necessaires. Aucune séance d’enregistrement ne peut être accomplie sans ces équipements ci-dessous :

Des câbles

Ils permettent de brancher tous les équipements de studio.

Les micros

Il est indéniable que les micros sont cruciaux pour une séance d’enregistrement en studio.

Les micros s’avèrent indispensables pour enregistrer les les sonorités des instruments musicaux et les voix. La préférence des micros résulte de son usage.
Pour un micro instrument de musique, par exemple, c’est plus pertinent de sélectionner des microphones dynamiques.
Les instruments ont des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix humaine.
Pendant l’enregistrement du chanteur, il conviendrait d’adopter des micros à condensateur statiques qui sont des microphones de chant indispensable pour les chanteurs.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle spécialement pour les gens qui emploient des instruments virtuels. Le clavier midi sert simplement à reproduire les sons des instruments numériques.

Le matériel indispensable pour concevoir un studio d’enregistrement (HK Audio Linear 5 MKII 118 Sub HPA)

Voici une petite série d’équipements à avoir dans son studio d’enregistrement :

DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer un enregistrement de son. Un séquenceur est très utile lors d’un mastering ou d’un mixage sonore.

Les casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale. Les casques vont pouvoir être branchésdirectement avec l’interface audio, mais on pourra aussi les relier sur un ampli. Les casques fermés sont choisis au cours d’un enregistrement.

Alors que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.

Interface audio

C’est un dispositif fondamental pour un homestudio.

La carte son est un une carte donnant la possibilité de combiner diverses fonctions durant la session d’enregistrement.
Sa première fonction sera de raccorder le PC avec les autres outils tels que :

  • les claviers midi
  • les micros
  • les instruments de musique
  • etc.

Il est fondamental que cette carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires. Je vous présente ici quelques précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • La conversion analogique-numérique : il faudra tout d’abord transformer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
  • Sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Préamplis de la carte son : c’est sur ce préamp que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble XLR, Jack ou RCA.

Un ordinateur personnel

C’est le plus vital dans un studio. Un ordi se révèle être plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement. On se doit de bien s’informer sur le processeurde la carte mère.

C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher. Il est en conséquence indispensable de choisir un processeur efficace. Il est préconisé de disposer de suffisamment de RAM.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’écouter ses enregistrements audios, on se doit d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres styles d’enceintes.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une fréquence plus vaste. L’impartialité du son est obligatoire pour empêcher les faux paramétrages.

Objets complémentairesdans le studio (HK Audio Linear 5 MKII 118 Sub HPA)

Les équipements d’un studio se voient incontournables. Aucune séance d’enregistrement ne peut être finie sans ces équipements ci-dessous :

Une surface de contrôle et clavier midi

Il semble fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les musiciens qui se servent des instruments virtuels.
Le clavier midi sert à jouer les sons des instruments virtuels. On le couple au PC avec un câble de type USB.

Un microphone

Les microphones s’avèrent être nécessaires pour prendre les les sonorités des instruments de musique et les voix.
La préférence des microphones peut dépendre de son utilisation.

Pour un micro pour instrument de musique, il reste souhaitable de sélectionner des microphones dynamiques permettant ainsi d’ajuster les niveaux d’acoustique.
Lors de l’enregistrement des pistes vocales, il faudrait avoir des microphones à condensateur statiques.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les élements du home studio.

Home-studio : sur quoi se baser pour sélectionner son équipement ? (HK Audio Linear 5 MKII 118 Sub HPA)

Fabriquer son home-studio est une super idée pour les musiciens (même débutants).

Vous pourrez trouver plus bas quelques explications à propos des outils d’enregistrements.

Les équipements principaux pour concevoir son studio d’enregistrement (HK Audio Linear 5 MKII 118 Sub HPA)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son studio :

Le séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre d’effectuer une prise de son. C’est aussi grâce à ce software que les pistes enregistrées sont mixés.

Il est très efficace lors d’un un mixage audio et un mastering.

Un ordinateur personnel

Il est essentiel dans un home-studio. Un ordinateur personnel s’avère être plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Dans le but d’avoir un DAW absolu, il faut s’informer sur la configuration nécessaire requise.

Il vaut mieux se renseigner sur le processeur.

C’est grâce au processeur qu’on peut compter le nombre de synthés virtuels qu’on peut faire fonctionner.
Il est indispensable de prendre un processeur efficace.

Il est suggéré d’avoir assez de RAM.

Les casques de monitoring

On doit savoir que le casque monitoring est différent des casques audio courants.

Les casques de monitoring sont d’une impédance spéciale.

Ils vont pouvoir être connectésdirectement avec l’interface audio, mais on va pouvoir également les relier sur un amplificateur.

Les casques fermés sont souvent utilisés durant une session d’enregistrement.
Tandis que les casques de type ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.

Enceintes de monitoring

Dans l’idée d’entendre des enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes de monitoring.

Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres types d’enceintes.
Pour les studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring devra être neutreavec un signal mieux qualifié.

Une interface audio

C’est un dispositif capital pour un home-studio.
La carte son est un boîtier qui permet de cumuler diverses possibilités lors de la session d’enregistrement. Il est important que cette carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou d’une carte son externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Voilà des informations sur les options trouvables sur ces interfaces :

  • Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
  • Conversion AN/NA : il faut tout d’abord changer le signal analogique vers un signal de type numérique afin qu’il y ait compréhension entre le PC et la carte son.
  • Les préamplis de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les mirophones et les instruments.
  • Les sorties enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble Jack, RCA ou XLR.