Harley Benton HBV 870LH/WH Electric Violin
Les spécificités du violon Harley Benton HBV 870LH/WH Electric Violin
- Lefthand / left-handed model
- Size: 4/4
- Body made of paulownia
- fingerboard, pegs and chinrest made of birch
- Composite fine-tuning tailpiece
- Line output: 3.5 mm jack
- Headphone output: 3.5 mm jack
- Mic input: 3.5 mm jack
- 1 Volume and 1 tone control
- Weight: approx. 700 g
- Colour: White
- Incl. case, composite bow, rosin and 9 V battery
- Articles inspirants
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- Aperçus Thomann
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Informations complémentaires
Référencé depuis | Décembre 2022 |
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Numéro d’article | 539202 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Nombre de cordes | 4 |
Touche | Bouleau (Betula albosinensis) |
Corps | Paulownia |
Chevilles | Bouleau chinois |
Mentonnière | Bouleau chinois |
Manche | Erable |
Housse incluse | Non |
Étui inclus | Oui |
Archet inclus | Oui |
Coussin | Non |
4 mécaniques précises incluses | Oui |
Taille | 4/4 |
Électronique | Active |
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Résumé des avis clients
Pour le prix qu’il propose, la qualité de l’instrument est jugée excellente et le violon est décrit comme précieux. La recherche d’un violon électrique gaucher de bonne qualité peut s’avérer difficile, et ce modèle a su répondre à cette attente. Bien que le transport ait occasionné des dommages sur les paquets, des mesures de protection supplémentaires ont été mises en place, comme le rembourrage de l’étui avec du carton froissé. Malgré l’état du colis, le violon lui-même est arrivé impeccable. De plus, l’instrument a été soigneusement révisé et présenté, ce qui reflète un véritable souci du détail. Un tel soin dans la présentation d’un produit constitue une excellente carte de visite.
Guide d’acquisition : différences entre contrebasses, violoncelles, harpes, altos et violons.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est banal de se perdre parmi les multiples désignations et caractéristiques.
Notre guide vous assistera à maitriser les particularités capitales entre ces instruments captivants.
Le violon
Les compositeurs l’apprécient pour sa versatilité et son expressivité.
Le violon est reconnu pour sa gamme de notes aiguës. Son timbre est couramment dépeint comme pénétrant et brillant. Il est très prisé pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
Présentation de la harpe
La technique impose une coordination des 2 mains afin de pincer les différentes cordes avec harmonie.
La contrebasse
La technique pour la jouer est légèrement différente, exigeant souvent un archet spécial et une posture permettant une facilité d’accès à toute sa gamme.
Également utilisée en jazz, la contrebasse est idéale pour procurer des bases de rythmes solides.
Présentation du violoncelle
Passons désormais au violoncelle, remplissant un rôle clé à l’intérieur des registres basses des orchestres à cordes et plus imposant que l’alto. Connu pour son timbre boisé et enveloppant, le violoncelle semble apprécié tant en accompagnement qu’en solo. Sa polyvalence donne la possibilité aux musiciens d’expérimenter de nombreux styles, par exemple l’arco (jeu à l’archet) et le pizzicato (en pinçant les cordes).
Présentation de l’alto
Fréquemment considéré un cousin du violon, il en diffère par sa sonorité plus chaleureuse et sa dimension légèrement plus grande.
La technique de jeu est plutôt similaire au violon, néanmoins leur catalogue musical et utilisation diffèrent quelque peu.