Avis, Test : Grace Design m501

Grace Design m501

Les caractéristiques : Grace Design m501 :

Alimentation fantôme 48 V commutable
Filtre passe-haut
Plage de gain: 10-75 dB
Potentiomètres crantés
Rack modulaire au format API 500

Référencé depuis  Novembre 2011

Numéro d’article  262683

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Pré-ampli  Oui

Alimentation fantôme 48V  Oui

Compresseur  Non

Limiteur  Non

Egaliseur  Non

De-esser  Non

Processeurs divers  Non

Rack/Chassis  Non

Accessoire  Non

 

 

 

 

 

 

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Le matériel fondamental pour composer votre studio d’enregistrement (Grace Design m501)

Voici une série de matériel à posséder dans son studio :

Casques de monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.

Ils ont la possibilité d’être reliésdirectement avec la carte son. Les casques fermés sont utilisés lors d’une session d’enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Le DAW ou séquenceur

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de procéder à une prise de son.

C’est aussi à l’aide de ce programme que les sons enregistrés sont mixés.

Un ordinateur

Il est essentiel dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur est plus fonctionnel pour le mixage et l’enregistrement.
Il faut bien s’informer sur le processeur. C’est grâce au processeur qu’on peut savoir le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est important de privilégier un processeur efficace.
C’est primordial d’avoir un PC ayant une quantité de mémoire vive plus importante pour pouvoir travailler avec de nombreuses pistes audioet un grand nombre de tâches. On va pouvoir également ajouter une barrette de mémoire vive.

Les enceintes de monitoring

Dans le but d’écouter ses enregistrements audios, on doit avoir des enceintes.
Les enceintes monitoring sont différentes de tous les autres types d’enceintes. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia se sont pas adaptées.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec une plage de fréquence plus étendue. L’impartialité est obligatoire pour empêcher de mauvais paramétrages.

Une interface audio

La carte son est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs fonctionnalités lors de la session d’enregistrement. Il est crucial que la carte son (interne ou externe) soit compatible avec l’ordinateur et aux autres instruments.

Vous trouverez ci-dessous quelques indications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Conversion analogique-numérique : on doit avant tout changer le signal analogique vers un signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
  • Les sorties d’enceintes : on peut y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.
  • Des sorties casque : chaque interface doit avoir une à deux sorties casque afin de mixer et enregistrer en écoutant ce que l’on produit.

Comment faire pour bien choisir son équipement de home-studio ? (Grace Design m501)

Fabriquer son studio est une bonne idée pour les musiciens (même novices). qui demande beaucoup d’études. Ci-dessous quelques explications à propos des matériels d’enregistrements requis.

Les objets annexes (Grace Design m501)

Les élements d’un home studio se trouvent être nécessaires.

Des câbles

Ils donnent la possibilité de brancher tous les équipements du home studio.

Surface de contrôle et clavier midi

Il est fondamental d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi particulièrement pour les individus qui se servent des VST. On le couple à l’ordinateur avec un port USB.

Un microphone

C’est logique que les microphones sont incontournables pour un enregistrement en studio. Les microphones seront pertinents pour capturer les voix et les sonorités des instruments.

Le type des microphones va dépendre de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il va être pertinent de choisir des micros dynamiques dans l’optique d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Au moment de l’enregistrement du chant, il faut utiliser des micros à condensateur statiques.