Avis, Test : Gewa Maestro 2 Cello Set 4/4 MB

Gewa Maestro 2 Cello Set 4/4 MB

Gewa Maestro 2 Cello Set 4/4 MB

Les caractéristiques du violoncelle Gewa

  • Taille: 4/4
  • Bois de lutherie européens sélectionnés à la main
  • Table en épicéa massif
  • Fond et éclisses en érable massif magnifiquement flammé
  • Filets incrustés
  • Garniture en ébène
  • Chevalet Aubert
  • Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
  • Pique
  • Cordes Larsen Aurora
  • Vernis à l’alcool brun rougeâtre doré antique appliqué au pinceau
  • Archet en massaranduba et housse avec poche pour archet/cordes et sangles sac à dos incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Août 2022
Numéro d’article 548473
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Touche Ebène
Table massive Oui
Dos flammé Oui
Cordes Larsen Aurora
Incl. housse Oui
Incl. étui/coffret Non
Archet inclus Oui
Version gaucher Non

Conseils d’acquisition : comparaison entre altos, violoncelles, violons, harpes et contrebasses.

Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est comun de se mélanger parmi les différents noms et caractéristiques. L’univers des violoncelles, altos, harpes, contrebasses et violons peut se révéler exigeant, principalement pour un débutant.
Ce texte vous aidera à comparer les disparités majeures entre ces instruments captivants.

Découverte du violon

Débutons avec le bien connu violon.

Jouer du violon inclut la manipulation d’un archet pour faire vibrer les cordes ou les gratter avec les doigts.
Le violon se démarque par sa gamme de notes aiguës.

Les créateurs de musique l’adorent pour sa versatilité.
Avec sa proportion assez compacte, le violon est utilisé au sein d’une multitude de styles musicaux s’étandant de le jazz à la musique classique.

Découverte de l’alto

L’alto couvre un rôle déterminant dans les formations de chambre. Régulièrement perçu un frère du violon, l’alto en diffère par sa sonorité plus chaleureuse et sa taille légèrement plus importante.

Cet instrument de musique émet des tonalités médiums entre le violon et le violoncelle, offrant alors une variété sonore profonde additionnelle dans les formations orchestrales.

À propos de la harpe

Maintenant, évoquons la harpe, un merveilleux instrument à cordes pincées, beaucoup sélectionné dans les récitals individuels et les œuvres symphoniques.
Cette technique de jeu nécessite la coordination des deux mains afin de pincer les cordes avec harmonie.
À la différence des autres instruments de musique mentionnés, la harpe possède une sélection de pédales servant pour changer les hauteurs de ses multiples cordes, pour la plupart accordées selon la gamme diatonique.

L’apparence complexe de la harpe ne freine en rien sa sonorité angélique distinguée dans tout ensemble musical.

Introduction au violoncelle

Examinons à présent le violoncelle, plus grand que l’alto et ayant un rôle capital parmi les registres basses des formations à cordes.
Célébre pour son timbre boisé et profond, le violoncelle demeure recherché tout autant en solo que pour l’ accompagnement.

Par rapport aux violons ou altos, cet instrument a la possibilité de générer des sons qui résonnent vivement dans l’espace sonore. Positionné entre les jambes au cours des représentations, cet instrument de musique présente une généreuse variété de notes s’étandant des tonalités assez graves jusqu’à du très aigu.

La contrebasse

La contrebasse se révèle être l’instrument à cordes frottées fournissant les notes possédant la tessiture la plus grave de l’sensemble.

La technique pour la jouer est légèrement différente, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes. Malgré sa taille imposante, cet instrument est toutefois accessible grâce aux versions de tailles variées, convient autant aux jeunes instrumentistes qu’aux professionnels confirmés.