Gewa Allegro VC1 Cello Set 7/8 CB
Les caractéristiques du violoncelle Gewa Allegro VC1 Cello Set 7/8 CB
- Taille: 7/8
- Bois de lutherie européens
- Table en épicéa massif
- Fond et éclisses en érable massif
- Touche en ébène
- Chevilles en ébène
- Filets incrustés
- Chevalet Aubert
- Cordier Wittner avec vis d’accordage fin
- Pique réglable en hauteur
- Cordes Larsen Aurora
- Vernis brun ambré à base de résine naturelle appliqué au pinceau
- Archet en carbone et housse avec sangles sac à dos incl.
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Images
Informations complémentaires
Référencé depuis | Octobre 2022 |
---|---|
Numéro d’article | 547579 |
Conditionnement (UVC) | 1 Pièce(s) |
Touche | Ebène |
Table massive | Oui |
Dos flammé | Non |
Cordes | Larsen Aurora |
Incl. housse | Oui |
Incl. étui/coffret | Non |
Archet inclus | Oui |
Version gaucher | Non |
Guide d’acquisition : comparaison entre violoncelles, harpes, contrebasses, altos et violons.
Lorsqu’on discute des instruments à cordes, il est aisé de se confondre parmi les multiples désignations et particularités. Le monde des harpes, violons, altos, violoncelles et contrebasses peut s’avérer compliqué, surtout pour un novice ou un individu cherchant en apprendre davantage avant une acquisition. Notre guide vous assistera à savoir les spécificités principales entre ces instruments fascinants.
Découverte du violon
Débutons par le réputé violon.
Jouer du violon introduit l’usage de l’archet pour faire vibrer les cordes ou les pincer avec les doigts, aussi connu sous le nom de pincé.
Son timbre est fréquemment qualifié de incisif et pénétrant, à même de exécuter des mélodies agiles avec une exactitude hors pair.
Le violon se différencie par sa tessiture élevée.
Il est très prisé pour les solistes et les instrumentistes d’orchestres symphoniques.
De taille relativement modeste, le violon est choisi au sein d’une kyrielle de types musicaux variant de la musique classique au jazz.
À propos du violoncelle
Examinons à présent le violoncelle, ayant une place essentielle à l’intérieur des sections basses des orchestres à cordes et plus grand que l’alto.
Connu pour sa sonorité boisée et profonde, le violoncelle se trouve apprécié aussi bien en accompagnement qu’en solo.
Sa versatilité offre la possibilité aux violoncellistes d’employer plusieurs techniques, commepar exemple l’arco (en frottant les cordes) et le pizzicato.
Par rapport aux violons ou altos, le violoncelle est capable de émettre des sons qui vibrent intensément dans l’espace sonore, ajoutant un pilier harmonique décisif parmi les pièces symphoniques modernes et du passé.
La contrebasse
La contrebasse semble être l’instrument à cordes frottées produisant les notes les plus graves de l’orchestre.
Découverte de la harpe
Intéressons-nous à la harpe, un attirant instrument à cordes touchées, beaucoup adopté dans les œuvres orchestrales et les prestations individuels.
Jouer de la harpe demande la coordination manuelle afin de pincer les cordes harmonieusement.
La complexité visuelle de cet instrument ne freine en rien sa sonorité angélique appréciée dans chaque formation musicale.
À propos de l’alto
Il produit des tonalités à mi-chemin entre le violon et le violoncelle, offrant une palette sonore riche complémentaire dans les orchestres.
En général perçu le cousin du violon, il en diffère par son timbre plus profond et sa stature un peu plus grande. La technique de jeu est plutôt similaire au violon, mais leur catalogue musical et emploi diffèrent quelque peu. L’alto couvre un rôle important dans les quatuors à cordes.