Fane Sovereign 15-600 LF
Les particularités : Fane :
Puissance: 600W RMS
Impédance: 8 Ohm
Réponse en fréquence: 38 Hz – 3,5 kHz
Sensibilité (1W @ 1m): 98 dB
Poids: 8,15 kg
Référencé depuis Avril 2009
Numéro d’article 228240
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Impédance 8 Ohm
Puissance 600 W
De quelle façon bien choisir son équipement de home-studio ? (Fane Sovereign 15-600 LF)
Concevoir son home studio à son domicile est une très bonne idée pour les musiciens. Vous découvrirez ci-dessous des informations à propos des matériels d’enregistrements nécessaires.
Les matériels additionnels (Fane Sovereign 15-600 LF)
Les élements d’un home studio sont incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être terminé sans les matériels ci-après :
Surface de contrôle et clavier midi
Il est important d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les individus qui se servent des instruments virtuels.
Pour les musiciens qui possèdent des instruments de style acoustiques comme la guitare, utiliser un clavier midi n’est pas essentiel. On le couple au PC avec un câble de type USB.
Des câbles
Ils offrent la possibilité de connecter tous les équipements de studio.
Un micro
La sélection des microphones peut dépendre de son usage.
Pour un micro instrument, par exemple, c’est plus pertinent d’opter pour des microphones dynamiques pour d’équilibrer les niveaux d’acoustique.
Le matériel majeur pour constituer un home studio (Fane Sovereign 15-600 LF)
Voici une petite série d’équipements à posséder dans son home-studio :
Enceintes de monitoring
En vue d’écouter des fichiers audios, il est impératif d’avoir des enceintes de monitoring.
Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ou hifi se sont pas adaptées. Une enceinte de monitoring devra être neutre avec une plage de fréquence plus large et un signal mieux qualifié.
Interface audio
L’interface audio est un boîtier permettant de combiner plusieurs fonctions au moment de la session d’enregistrement.
Son usage essentiel est de connecter la station de travail avec tous les autres matériels comme :
- les micros
- les instruments de musique
- les claviers maîtres
- etc.
Il est capital que la carte son (interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Voilà des indications sur les options que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Les sorties d’enceintes : on peut y connecter des enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Les préamplis de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les instruments et les microphones.
- Conversion analogique-numérique : vous devez tout d’abord changer le signal de type analogique vers un signal de type numérique pour qu’il y ait acceptation entre la carte son et l’ordinateur.
- Des sorties pour casque : chaque carte son se doit d’avoir au moins une sortie casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on produit.
Un ordinateur personnel
Il est essentiel dans votre studio d’enregistrement. L’ordinateur reste plus efficace pour le mixage et l’enregistrement de musique. Il vaut mieux s’informer sur le processeur.
C’est grâce au processeur qu’on peut évaluer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire marcher.
Il est capital de privilégier un processeur puissant.
Il est préconisé de posséder assez de RAM. Il est capital de disposer d’un PC ayant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec de multiples pistes audio.
Les casques de monitoring
Il faut savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio courants. Les casques de monitoring sont d’une impédance particulière.
Les casques peuvent être connectésdirectement avec la carte audio.
Les casques de genre fermé sont souvent choisis au cours d’un enregistrement. Tandis que les casques de genre ouvert sont utilisés lors d’un mixage.
Le séquenceur ou DAW
Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet de réaliser une prise de son. Il est très efficace pendant un mastering et d’un mixage sonore.