Test, Avis du violon Scala Vilagio F.H. Maggini before 1632

Scala Vilagio F.H. Maggini before 1632

Scala Vilagio F.H. Maggini before 1632

Les spécificités du violon Scala Vilagio

  • Fabriqué à la main en Allemagne par le maître luthier Florian Hertzsch
  • Inspiré des modèles de violon de Giovanni Paolo Maggini souvent pourvus d’un double filet sur la tranche, d’une volute large et d’ouïes en F longs
  • En raison du corps légèrement plus grand avec une longueur de fond de 359 mm et une table bombée haute, ce violon sonne de manière très puissante, pleine et sombre
  • Table en épicéa alpin
  • Fond, éclisses et volute en érable flammé
  • Touche en ébène
  • Garniture en palissandre
  • Double filet
  • Vernis à l’huile antique ambré Custom basé sur un modèle italien
  • Fine couche de vernis pour une vibration sans entrave du bois
  • Traces d’usure basées sur de vieux violons italiens
  • Réglage fin du son effectué à l’aide du chevalet et de l’âme
  • Longueur du fond: 359 mm
  • Cordes Pirastro Evah Pirazzi
  • Certificat d’authenticité étui Gewa Bio (gris/noir) incl.
  • Articles inspirants
  • Deals
  • Aperçus Thomann

Images

Informations complémentaires

Référencé depuis Novembre 2021
Numéro d’article 530561
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Archer inclus Non
Étui inclus Oui
Touche Ebène
Fabriqué sans bois tropicaux Non
Dos flammé Oui
Cordes Pirastro Evah Pirazzi
Cordier avec vis d’accordage fin Non
Accordage fin pour corde de Mi Oui

Nos conseils d’achat : différences entre violoncelles, harpes, altos, contrebasses et violons.

Lorsqu’on parle des instruments à cordes, il est simple de se perdre parmi les multiples désignations et particularités.

L’univers des violons, violoncelles, harpes, contrebasses et altos peut se révéler complexe, davantage pour un novice ou un individu cherchant en apprendre davantage avant une acquisition.
Ce guide vous épaulera à connaitre les caractéristiques capitales entre ces instruments fascinants.

À propos du violon

Débutons avec le fameux violon, un instrument à cordes.
C’est un choix populaire pour les musiciens solo et les membres d’orchestres classiques. Son timbre est régulièrement qualifié de pénétrant et aigu, apte à apporter des notes agiles avec une méticulosité exceptionnelle. Les compositeurs l’apprécient pour sa flexibilité et son expressivité.

Découverte de la contrebasse

Sa manière de jouer varie quelque peu, nécessitant souvent un archet particulier et une position facilitant l’accès à toutes ses notes.

Elle semble être l’instrument à cordes frottées générant les notes possédant la tessiture la plus basse de l’sensemble. Malgré sa taille imposante, cet instrument reste accessible grâce aux différentes tailles proposées, répondant aux besoins des jeunes musiciens et professionnels chevronnés.

Aussi utilisée dans le jazz, la contrebasse se trouve cruciale pour fournir des bases rythmiques structurées.

Présentation de la harpe

À présent, évoquons la harpe, un attirant instrument de musique à cordes pincées, énormément plébiscité dans les prestations individuels et les œuvres orchestrales.

À la différence des autres instruments évoqués, la harpe possède une kyrielle de pédales servant pour arranger les notes de ses nombreuses cordes, majoritairement accordées selon la gamme diatonique.

Découverte du violoncelle

Parlons à présent du violoncelle, remplissant un rôle essentiel au sein des sections basses des formations à cordes et de grandeur plus élevée que l’alto. Tenu entre vos jambes durant des représentations, le violoncelle donne une généreuse variété de registres couvrant des tonalités assez graves jusqu’à du aigu.

Estimé pour sa sonorité boisée et chaude, il se trouve recherché tout autant en solo que pour l’ accompagnement.
Par rapport aux altos ou violons, le violoncelle est à même de produire des sons qui vibrent fortement dans l’espace acoustique.

Découverte de l’alto

Ordinairement perçu un cousin du violon, l’alto s’en différencie par son timbre plus rond et sa dimension un peu plus importante.
L’alto occupe un rôle considérable dans les formations de chambre.

L’alto produit des tonalités intermédiaires entre le violoncelle et le violon, fournissant une fantastique gamme de sons additionnelle dans les ensembles de cordes.

La méthode de jeu est très proche du violon, néanmoins leur emploi et répertoire diffèrent un peu.