KRK RP5 RoKit Classic
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Les caractéristiques de l’enceinte de monitoring KRK :
Haut-parleur 5″ en verre-aramide et Tweeter à dôme en soie 1″
Puissance : 50 Watt
Amplificateur classe AB de 30W (LF) et 20W (HF)
Réponse en fréquence: 46 – 35.500 Hz (+3 / -10 dB)
Entrée combo XLR / jack TRS (symétrique) et RCA (asymétrique)
Veille automatique
Dimensions (LxHxP): 284 x 188 x 246 mm
Poids: 5,87 kg
Couleur: noir
Référencé depuis Sep-13
Numéro d’article 322608
Conditionnement (UVC) 1 Pièce(s)
Haut-parleurs 1 x 5″
Puissance par unité (RMS) 50 W
Blindage magnétique Non
Entrée XLR Oui
Entrée Jack Oui
Entrée mini jack Non
Entrée RCA Oui
Entrée numérique Non
Correction de fréquence manuelle Oui
Réponse en fréquence min. 46 Hz
Réponse en fréquence max. 34500 Hz
Dimensions 284 x 188 x 246 mm
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Le matériel fondamental pour organiser son studio (KRK RP5 RoKit Classic)
Voici une petite série de matériel à posséder dans son studio :
Séquenceur ou DAW
Le séquenceur est aussi appelé DAW. Il va permettre de procéder à un enregistrement de son.
Un DAW est très pratique lors d’un un mixage et un mastering. Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et aussi régler les niveaux de signaux audios. À savoir que le choix du logiciel est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctionnalitéset le son est comparable.
Les enceintes de monitoring
Avec l’objectif d’entendre les enregistrements audios, il convient d’avoir des enceintes.
Vis à vis des studios d’enregistrement, les enceintes multimédia ne se valent pas.
Une enceinte de monitoring se doit d’être neutreavec un signal mieux qualifié et une fréquence plus large.
L’impartialité est obligatoire pour éviter de mauvais réglages.
Casques monitoring
Il faudra savoir que le casque monitoring n’est pas le même que les casques audio communs.
Ces casques ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface, mais on peut également les connecter sur un amplificateur.
Les casques de de modèle fermé sont souvent utilisés pendant un enregistrement. Alors que les casques de style ouvert sont souvent choisis lors d’un mixage.
Un ordinateur personnel
Il est majeur dans un studio. L’ordinateur s’avère être plus pratique pour le mixage et l’enregistrement de musique. On doit bien se renseigner sur le processeurprésent. C’est à l’aide du processeur qu’on peut estimer le nombre d’instruments virtuels qu’on peut faire fonctionner. Il est suggéré d’avoir suffisamment de RAM.
Il est indispensable de posséder un ordinateur ayant une quantité de mémoire vive plus grande pour pouvoir travailler avec un grand nombre de pistes audio.
Interface audio
C’est un outil indispensable dans un studio d’enregistrement. L’interface audio est un boîtier permettant de combiner diverses possibilités pendant l’enregistrement. Il est capital que la carte son (externe ou interne) soit compatible avec l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :
- Sorties enceintes : on peut y brancher les enceintes par câble XLR, RCA ou Jack.
- Les préamps de la carte son : c’est sur ce préampli que l’on connecte les mirophones et les instruments.
- Conversion AN/NA : il va falloir avant tout transformer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait compréhension entre la carte son et le PC.
- Sorties pour casque : chaque interface se doit d’avoir 1 à 2 sorties casque pour enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
Comment faire pour bien choisir son équipement de home studio ? (KRK RP5 RoKit Classic)
Constituer son propre home studio chez soi est une superbe idée pour les musiciens.
C’est un but qui qui demande beaucoup d’études.
Vous trouverez plus bas quelques renseignements sur les outils d’enregistrements.
Les matériels complémentairesdans le studio (KRK RP5 RoKit Classic)
Les petits appareils d’un studio se voient incontournables.
Aucun enregistrement ne peut être accompli sans ces appareils ci-dessous :
Microphones
C’est évident que les micros sont incontournables pour un enregistrement en studio.
La sélection des micros varie en fonction de son utilisation.
Pour un microphone instrument, c’est plus judicieux de trouver des microphones dynamiques dans le but d’avoir un équilibrage des niveaux d’acoustique.
Au cours de de la prise de son du chant, il conviendra d’avoir des micros à condensateur statiques.
Une surface de contrôle et clavier midi
Il est capital d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle en particulier pour les musiciens qui se servent des VST.
Pour les personnes qui ont des instruments acoustiques comme la guitare, posséder un clavier midi n’est pas obligatoire.
On le couple au PC à l’aide d’un port de type USB.
Des câbles
Ils permettront de connecter tous les appareils du studio.