Avis & Test : Dangerous Music Convert-2

Dangerous Music Convert-2

Les caractéristiques : Dangerous Music :

Conversion audiophile
5 formats d’entrée numérique: USB, AES, SPDIF, ADAT, SPDIF optique (Toslink)
Taux d’échantillonnage de 44,1 192 kHz avec détection automatique
Monitoring stéréo Haute Définition de référence
Très faible jitter d’horloge
Entrée USB pour connexion directe au DAW
USB passthrough numérique
Compatible avec moniteur ST / SR pour la commutation à distance
Indicateur de niveau précis (crête-mètre) du Dangerous Master
Connexion pour affichage de niveau externe
Ratio signal sur bruit pondéré (20 – 20 kHz): <114 dB
Ratio signal sur bruit non pondérée (20 – 20 kHz): <113 dB
Plage dynamique pondérée (20 – 20 kHz): <114 dB
Plage dynamique non pondérée (20 – 20 kHz): <113 dB
THD (1 kHz non pondérée, 20 – 20 kHz, sortie @ +4 dBu): <94,5 dB (0,00188%)
THD (1 kHz non pondérée, 20 – 20 kHz, sortie @ +22 dBu): <106,5 dB (0,00048%)
Réponse en fréquence (taux d’échantillonnage de 96 kHz):
DC à 20 kHz: 0 / -0,25 dB
DC à 30 kHz: 0 / -0,5 dB
DC à 40 kHz: 0 / -1,0 dB
Jitter: 16 ps (100 Hz à 40 kHz), 18 ps (100 Hz à 1 MHz)
Crosstalk (à 1 kHz): >114 dBu
Format rack 19″ – 1U

Référencé depuis  July 2015

Numéro d’article  368417

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Nombre de canaux  2

Conversion Analogique/Digitale  Non

Conversion Numérique/Analogique  Oui

Résolution max.  24 bit

Fréquence d’échantillonnage max.  192 kHz

Connexion S/PDIF  Oui

Connexion AES/EBU  Oui

Connexion ADAT  Oui

Word clock  Oui

Nombre des entrées analogues  0

Nombre des sorties analogues  2

Sortie casque  Non

 

 

 

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Que faire pour sélectionner son équipement de home-studio ? (Dangerous Music Convert-2)

Concevoir son propre home-studio est une judicieuse idée pour les musiciens (même novices). Cet but qui exige pas mal de recherches.

Ci-après quelques explications sur les matériels d’enregistrements requis et les informations nécessaires pour avoir la connaissance sur ce sujet

Appareils additionnelsdans le home studio (Dangerous Music Convert-2)

Les matériels d’un home studio sont importants.

Des câbles

Ils permettront de connecter tous les appareils de studio.

Une surface de contrôle et clavier midi

Il demeure fondamental d’avoir un clavier midi ou une surface de contrôle essentiellement pour ceux qui se servent des VST.
Le clavier midi sert juste à reproduire les sons des instruments numériques.

Microphones

Les micros sont utiles pour prendre les voix et les sonorités des instruments.

Le type des micros peut dépendre de son utilisation.
Pour un microphone pour instrument, par exemple, il semble judicieux de trouver des microphones dynamiques afin d’équilibrer les niveaux d’acoustique.

Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus élevées que celles de la voix
Lors de de la prise de son des voix, il conviendra d’utiliser des microphones à condensateur statiques.

Les équipements majeurs pour constituer votre studio d’enregistrement (Dangerous Music Convert-2)

Voici une petite série de matériel à avoir dans son home studio :

Un ordinateur personnel

C’est le plus majeur dans un studio. L’ordi s’avère être plus confortable pour enregistrer de la musique et de son mixage
Dans le but d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) idéal, il est impératif se renseigner sur la configuration minimale requise.

Il vaut mieux se documenter sur le processeurde la carte mère.

Il est également fortement conseillé de disposer de suffisamment de mémoire vive.
Il est indispensable de disposer d’un ordinateur possédant une quantité de mémoire vive plus large afin de travailler avec de multiples pistes audioet beaucoup de tâches.

On pourra également ajouter de la RAM.

Les casques monitoring

Les casques de monitoring possèdent une impédance spéciale.

Les casques de monitoring ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio, mais nous pouvons aussi les relier sur un ampli.
Les casques fermés sont souvent choisis lors d’un enregistrement.

Tandis que les casques ouverts sont utilisés lors d’un mixage.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il va permettre de réaliser une prise de son. Il est très efficace pendant un mastering ou d’un mixage sonore.

Les enceintes de monitoring

Avec l’objectif d’écouter les fichiers audios, il faut avoir des enceintes de monitoring. S’agissant des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring doit être neutre avec une plage de fréquence plus étendue et un signal bien défini.

La neutralité du son est obligatoire pour éviter de mauvais paramétrages.

Une interface audio

C’est le deuxième outil indispensable dans un homestudio.
La carte son est un boîtier permettant d’additionner plusieurs possibilités au cours de la session d’enregistrement. Il est primordial que cette carte son (externe ou interne) soit associable à l’ordinateur et aux autres instruments.
Voici des explications sur les options que l’on peut trouver sur ces interfaces :

  • Des sorties pour casque : chaque carte son doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant.
  • Préamps de l’interface : c’est sur ce préamp que l’on branche les instruments et les microphones.
  • La conversion analogique-numérique : on doit avant tout transformer le signal de type analogique en signal numérique afin qu’il y ait compréhension entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties enceintes : on va pouvoir y brancher des enceintes par câble Jack, XLR ou RCA.