Avis & Test : Crown XLS 2002

Crown XLS 2002

Les spécificités : Crown :

Avec circuit de classe D
Modes d’amplificateur: stéréo 2 canaux, bridge mono ou mode Y
Puissance: 2x 1050 Watt / 2 Ohms, 2x 650 Watt / 4 Ohms, 2x 375 Watt / 8 Ohms, bridge: 1x 2100 Watt / 4 Ohms, bridge: 1x 1300 Watt / 8 Ohms
Fréquence de coupure: 24 dB Linkwitz-Riley
Sensibilité d’entrée 1,4 ou 0,775 V
Grand écran frontal pour une utilisation facile
Le mode Black-out éteint l’affichage automatiquement
Mode de verrouillage contre un fonctionnement incorrect
Alimentation à distance pour l’activation et la désactivation à distance
PeakX Limiter par canal
Ventilateur silencieux contrôlé par température
Boîtier métallique robuste
5 voyants d’état par canal
Connexions: entrées: XLR, jack 6,3 mm et RCA, sorties: 2x Speaker Twist et borniers à vis
Format rack 19″ – 2U
Profondeur d’installation: 27,2 cm
Poids: 4,9 kg

Référencé depuis  Octobre 2015

Numéro d’article  372526

Conditionnement (UVC)  1 Pièce(s)

Puissance sous 4 Ohm / canal  650 W

Canaux  2

Hauteur d’installation 19″  2 U

Classes d’amplis  Classe D

2 Ohm stable  Oui

DSP/fréquence de coupure  Oui

Refroidissement par convection  Non

Largeur  483 mm

Profondeur  272 mm

Hauteur  89 mm

Poids  4,9 kg

Mode bridgé  1

 

 

 

Voir plus

 

Objets annexes (Crown XLS 2002)

Les petits matériels d’un studio demeurent incontournables.

Des câbles

Ils vont permettre de relier tous les matériels du studio.

Clavier midi et surface de contrôle

Il demeure primordial d’avoir un une surface de contrôle ou un clavier midi principalement pour les gens qui se servent des instruments virtuels.

Un microphone

Cela reste clair que les microphones sont indispensables pour une session d’enregistrement en home studio.
La préférence des microphones dépendra de son usage.
Pour un microphone instrument de musique, il reste plus judicieux de trouver des microphones dynamiques. Les instruments possèdent des pressions acoustiques plus fortes que celles de la voix
Au moment de de la prise de son des voix, il faudrait avoir des microphones à condensateur statiques qui seront des microphones pour chant plus adapté pour les chanteurs.

Studio d’enregistrement : comment choisir son équipement ? (Crown XLS 2002)

Fonder son studio d’enregistrement est une superbe idée pour les musiciens.
qui demande pas mal d’études.

Ci-après quelques explications à propos des outils d’enregistrements indispensables et les précisions essentielles pour s’en sortir

Les équipements essentiels pour organiser votre home studio (Crown XLS 2002)

Voici une petite série de matériel à posséder dans son home-studio :

Les enceintes de monitoring

En vue d’écouter ses fichiers audios, vous devez avoir des enceintes de monitoring. Les enceintes monitoring diffèrent de tous les autres styles d’enceintes. Au sujet des studios d’enregistrement, les enceintes hifi ou multimedia ne se valent pas.

Une enceinte de monitoring doit être neutreavec une fréquence plus importante.

Un ordinateur

C’est le plus vital dans votre studio d’enregistrement. Un ordinateur personnel est plus confortable pour le mixage et l’enregistrement de musique.

Afin d’avoir un DAW (Digital Audio Workstation) absolu, il faudrait s’informer sur la configuration informatique minimale. Il va falloir se documenter sur le processeur.

C’est à l’aide du processeur que l’on peut calculer le nombre de synthés virtuels que l’on peut faire fonctionner.

C’est fondamental de disposer d’un PC ayant une quantité de RAM plus grande pour pouvoir bénéficier de avec un grand nombre de pistes audio.

Séquenceur ou DAW

Le DAW est aussi appelé séquenceur. Il permet d’effectuer un enregistrement de son.
Avec un DAW on peut inventer des styles sonores et gérer les niveaux de signaux audios.

À savoir que votre choix du logiciel d’enregistrement est plus libre, car tous les DAW ont les mêmes fonctions.

Une interface audio

La carte son est un boîtier qui permet de cumuler plusieurs fonctions lors de l’enregistrement.
Sa principale utilité est de raccorder la station de travail avec les autres matériels comme :

  • les instruments de musique
  • les claviers midi
  • les micros
  • etc.

Il est fondamental que la carte son (qu’il s’agisse d’une carte son interne ou externe) soit associable à l’ordinateur et aux instruments complémentaires.
Vous trouverez ci-dessous des précisions sur les caractéristiques que l’on peut trouver sur les interfaces :

  • Préamplis de l’interface audio : c’est sur ce préamp que l’on connecte les mirophones et les instruments.
  • Des sorties pour casque : chaque interface doit avoir 1 à 2 sorties casque afin d’enregistrer et de mixer en écoutant ce que l’on compose.
  • Conversion AN/NA : on doit en premier lieu changer le signal analogique en signal numérique pour qu’il y ait comptabilité entre l’ordinateur et la carte son.
  • Les sorties enceintes : nous pouvons y relier les enceintes par câble RCA, XLR, ou Jack.

Casques de monitoring

Il faudra savoir que le casque de monitoring n’est pas le même que les casques pour smartphone. Les casques monitoring sont d’une impédance spécifique.

Ils ont la possibilité d’être branchésdirectement avec l’interface audio.
Les casques fermés sont choisis pendant un enregistrement. Tandis que les casques de de modèle ouvert sont utilisés lors d’un mixage.